CULTURE
L’un des jeunes créateurs de mode ivoiriens des plus doués de sa génération, célèbre un incroyable anniversaire, le 4 mars à l’Espace Latrille Events d’Abidjan.
Pour réussir son baptême de feu en Afrique ouest francophone, Red TV Collabore avec « les artistes les plus talentueux, les esprits créatifs qui osent croire en une nouvelle Afrique qui assume son identité et la reflète à travers tout ce qu’elle entreprend ».
Depuis son déménagement dans ses nouveaux locaux permanents en décembre 2015, la CPI a reçu des œuvres d'art des gouvernements de la Corée, du Japon, du Liechtenstein, de la Slovénie et de la Tunisie, représentant leur patrimoine culturel et reflétant le mandat de la Cour.
Reconnaissant le génie des slameurs ivoiriens et l’utilité de cette forme de poésie urbaine dans la société, le Professeur Yacouba Konaté, directeur de la Rotonde a décidé d’inscrire désormais le Slam au nombre des activités de ce centre d’art.
Théâtre, chorégraphie, chant, poésie sont au menu de cette représentation qui a lieu le vendredi 17 février à 18h30 avec la Compagnie Kawouanh.
A Accra, hommes et femmes étaient sur leur 31. Même les sonneries du téléphone étaient de belles et tendres mélodies.
Sous l’égide de l’Unesco, a été lancée la première compétition de joutes verbales des jeunes orateurs autour des thématiques porteuses du développement du continent.
Il s’agit de mettre, avec la touche des créateurs, en avant l’élégance africaine.
Selon le Procureur, "Ces agissements tombent sur le coup de la loi qui réprime l'incitation des militaires à l'insoumission et à la rébellion..."
Profondément attaché à la valeur patrimoniale de la culture noire, il veillera à ne pas s’enfermer dans un seul genre musical.
Page 1 sur 164