Super Ebony-2016 : Bénédicte Bolou, meilleure journaliste ivoirien

Super Ebony-2016 : Bénédicte Bolou, meilleure journaliste ivoirien

Super Ebony-2016 :  Bénédicte Bolou, meilleure journaliste ivoirien

Paule Bénédicte Bolou de Radio Yopougon est la meilleure journaliste 2016 de Côte d’Ivoire. Elle a été sacrée à la soirée de la 18ème nuit des Ebony qui a eu lieu dans le 10 décembre 2016, à l’hôtel Président.

En plus du Prix Super Ebony, la lauréate a remporté trois autres prix sectoriels: prix spécial Jérôme Diégou Bailly de la meilleure enquête, prix Jean pierre Ayé de la meilleure interview et celui de la meilleure journaliste Radio (Ebony Radio).

Les autres prix, à savoir,  le prix’Ebony télé a été décroché par Michel Digré de RTI 1 (Première chaine de la télévision ivoirienne). En ce qui concerne la Presse écrite, le « Prix presse écrite et en ligne » a été gagné par  Herman Bléhoué, journaliste au quotidien Notre Voie.

«Je vous invite à continuer d’œuvrer pour renforcer le climat de paix de l’unité et de la cohésion sociale», a exhorté la ministre de la Communication, Affousiata Bamba-Lamine. A la faveur de la campagne des législatives, elle a invité les hommes de média à relever «le challenge d’assurer une meilleure couverture».

Au nom du jury, Moussa Zio, le porte-parole, a expliqué le bienfondé de cette compétition.  "C'est un prix de rigueur, un prix d’excellence qui récompense les meilleurs", a-t-il déclaré.

Pour sa part, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, parrain de la cérémonie a félicité et encouragé «ses confrères». A noter que cette soirée est  organisée par l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI).

Marcel APPENA

marcel.appena@fratmat.info.

Restez connecté sur le site web de Fraternité Matin pour plus d'informations nationale et internationale