ECONOMIE
Durant deux jours, les institutions financières de l’espace Uemoa et la société d’informatique Cergi ont échangé et ressorti un plan d’action qui unit les banques à la société pour que cette dernière propose des solutions qui répondent à leurs besoins et obligations vis-à-vis de la Bceao.
Par ailleurs, au cours de cette mission, des travaux d’évaluation et d’analyse technique des propositions de projets du programme Compact-CI ont été réalisés, et se poursuivront jusqu’en Avril 2017.
Sur 1387,9 milliards de Fcfa attendus, le Trésor ivoirien a mobilisé sur le marché des capitaux 1407,2 milliards de Fcfa, soit un taux de réalisation de 101,4%.
Concernant la politique monétaire de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (Bceao) de décembre 2016, le Fmi se félicite de l’engagement du comité à augmenter le taux d'intérêt du guichet de prêt marginal de 100 points de base ainsi que la fixation des limites plus strictes de…
La présidente de l’Afip séjourne, en ce moment en Europe, dans le cadre d’une mission préparatoire et permanente de la Journée internationale de la femme qui aura lieu le 8 mars. Elle était du 6 au 8 février 2017, à Genève.
Dans tous ces huit rayons les conseillers clientèles de la Cie ont mis en place un dispositif pour recueillir les préoccupations des consommateurs.
L’innovation de ces trois derniers mois est aussi « Momo tap » qui permet d’accepter les paiements par Mobile money dans les grandes surfaces. C’est aussi une solution aux problèmes de monnaie.
L’événement de consécration des plus brillants acteurs du développement de l’Afrique se déroulera le 28 avril 2017 avec l’onction du chef du gouvernement.
Présidant cette cérémonie de signature, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a indiqué que ces différents chantiers rentrent dans la phase deux du programme national d’investissement agricole (Pnia2), lancé le 13 octobre 2017.
Selon le porte-parole des délégués des syndicats, Koutouan Ange Didier, représentant par ailleurs, le syndicat national des travailleurs des entreprises pétrolières de Côte d’ivoire (Syntepci), la grève est fondée sur quatre revendications.
Page 1 sur 251