Transfert d’argent: La Banque Atlantique apporte une innovation

Les responsables d’Atlantique business international (Abi) ont expliqué la nouvelle stratégie de digitalisation des activités du groupe.
Les responsables d’Atlantique business international (Abi) ont expliqué la nouvelle stratégie de digitalisation des activités du groupe.
Les responsables du2019Atlantique business international (Abi) ont expliquu00e9 la nouvelle stratu00e9gie de digitalisation des activitu00e9s du groupe.

Transfert d’argent: La Banque Atlantique apporte une innovation

Transfert d’argent: La Banque Atlantique apporte une innovation

Le groupe Atlantique business international (Abi), à travers son réseau bancaire Banque Atlantique, vient d’ouvrir un service innovant de transfert d’argent via ses Guichets automatiques bancaires (Gab). Une offre inédite qui s’inscrit dans la nouvelle politique de proximité du groupe et disponible dans tous les pays de la zone Uemoa.

Le lancement de ce service a eu lieu le 13 décembre, à l’hôtel Tiama au Plateau, par les responsables d’Abi et ceux de sa filiale ivoirienne Banque Atlantique Côte d’Ivoire (Baci). À travers ce service, a expliqué Souleymane Diarrassouba, directeur général d’Abi, tout porteur de carte de débit ou épargne Banque Atlantique a désormais la possibilité de transférer de l’argent à partir du distributeur de billets par le débit de son compte à un bénéficiaire bancarisé ou non.

Le destinataire ayant la possibilité de disposer de l’argent transféré sans carte bancaire, à partir d’un guichet automatique du réseau dans les pays de la zone Uemoa. La seule exigence pour lui est de disposer du numéro et du code du transfert, choisis et transmis par l’initiateur de l’opération.

« Le retrait du transfert sans carte à nos guichets automatiques constitue une innovation de taille et un avantage concurrentiel certain acquis par le groupe depuis plusieurs mois (…) Nous devenons ainsi le premier groupe financier de la région à proposer le service de transfert via Gab », s’est félicité Souleymane Diarrassouba.

Le lancement de ce produit a été l’occasion pour les responsables de la banque de dévoiler des pans de la stratégie de proximité du groupe axée sur l’inclusion financière.

En effet, cette nouvelle offre marque le début de tout un processus de digitalisation des activités du groupe. Elle fait partie d’une proposition complète de services à valeur ajoutée qui devrait consacrer l’évolution de la plateforme monétique du groupe afin d’anticiper les besoins de centaines de milliers de clients.

Habib Koné, directeur général de la Baci, a notamment ébauché la nouvelle stratégie d’accompagnement des Pme en prévision. À travers cette politique, le groupe renforcera son appui à l’entrepreneuriat.

En 2017, a annoncé Habib Koné, ce sont environ 50 milliards de F Cfa que la Baci entend investir dans l’accompagnement des Pme contre les 35 milliards environ dégagés cette année.


FAUSTIN EHOUMAN