PAPIER A LA UNE
Il a, par ailleurs, conseillé aux étrangers et allochtones, de respecter les us et coutumes de leur localité d’accueil et de contribuer surtout à son développement en y investissant. L’ancien préfet de Séguelon, entend aussi faire organiser des audiences foraines afin de permettre aux nombreux « enfants sans papier »…
Isolé, Yahaya Jammeh s’est résolu à prendre le chemin de l’exil après que des garanties lui soient données.
Il a rassuré que le conseil est en train de tout mettre en œuvre pour faire avancer les choses.
A l’en croire, l’Afrique est l’avenir. Elle adopte de plus en plus une résilience spectaculaire marquée par des perspectives d’amélioration de la croissance économique (3,2%). C'est pourquoi, il a invité le corps diplomatique représentant les pays membres de la Bad à être des ambassadeurs du Top 5, authentique mécanisme de…
« L’indemnisation est une réalité. Ce n’est pas un montage », a déclaré M. Ziai qui venait d’assister à une remise symbolique de chèques.
La Commission invite enfin toutes les parties au calme, à la retenue, et à faire confiance à la Justice.
Du 24 au 29 février 2017, des actions éclatées de mobilisation suivront en vue d’amener les populations à s’approprier cette opération d’envergure.
Le mercredi 15 février 2017, un Conseil des Ministres s’est tenu de 10h à 12h45, au Palais de la Présidence de la République à Abidjan, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République, Chef de l’Etat.
Dans un communiqué publié à la suite de la rencontre, ces organisations exigent toutefois de ces autorités, « l’abandon des charges » retenues contre les accusés.
Page 1 sur 465