Le Chef de l’Etat a quitté Abidjan, ce lundi 2 décembre 2019, pour le Sénégal, où il prendra part à la Conférence internationale sur le développement durable. Ci-dessous le communiqué de la Présidence ivoirienne.
Le Centre ivoirien pour le développement de la formation professionnelle (Cidfor) organise les jeudi 5 et vendredi 6 décembre 2019, dans ses locaux, non loin du lycée technique d’Abidjan, la 2e édition des journées du livre technique professionnel et du numérique (JLTPN).
Le président du Front populaire ivoirien (FPI) Pascal Affi N’Guessan, a affirmé, le 30 novembre 2019, à Abidjan que "c’était une erreur de dire Gbagbo ou rien" parce que le "combat doit se poursuivre", en allusion à la dissidence du parti qui a boycotté tous les scrutins organisés dans le…
L’identification des populations ivoiriennes en vue l’attribution des nouvelles pièces d’identité reprend à partir du 11 décembre 2019, a appris l’AIP samedi auprès de l’Office national de l’Etat civil et de l’identification de Côte d’Ivoire, en charge de cette tâche administrative.
Au vu des réalisations effectuées au cours de ces dernières années dans le Hambol, l’attente des populations qui réclamaient une visite d’État du Président Alassane Ouattara dans la région n’est pas vaine, selon le chef de l’État qui compte “combler le retard accusé par la région”.

Alépé : De nombreux wôrô-wôrô saisis

samedi, 30 novembre 2019 12:53
 De nombreux taxis brousse communément appelés wôrô-wôrô qui desservent les villages de Montézo, Grand-Alépé, Memni et Ahoutoué ont été saisis par des agents de la direction générale des impôts d’Abidjan en mission à Alépé, le 28 novembre 2019.
La journée dédiée aux productions végétales a été l’occasion de découvrir les nouveaux outtils à la disposition des producteurs.
C’est un commando de 68 personnes issues des secteurs public et privé et de la société civile qui sont appelées à conduire ce comité présidé par le ministre de l’Environnement et du Développement durable. Déjà engagée dans la lutte contre les changements climatiques, c’est un important pas que la Côte…
« La Cei a une expertise, j’ai confiance », a indiqué SEM Anne Lugnon-Moulin, Ambassadrice de Suisse, le 28 novembre 2019, à la suite d’une audience avec le Président de la Commission Electorale Indépendante (Cei), Ibrahime Coulibaly-Kuibiert.
Page 1 sur 736