Le Président de la République, Alassane Ouattara, s’est recueilli, ce samedi 30 novembre 2019, sur le caveau du général Ouattara Thomas d’Aquin, à Katiola.

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a clos  sa visite d’Etat dans la région du Hambol, ce samedi 30 novembre 2019, par un meeting, au Stade Ouattara Thomas d’Aquin de Katiola.

En visite d’Etat dans la Région du Hambol depuis le 27 novembre 2019, le Président de la République a animé son meeting de clôture, ce samedi 30 novembre 2019, à Katiola.

L’ex-ministre ivoirien Jean-Louis Billon, membre du secrétariat exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) a dit espérer que les propositions jeudi de Alassane Ouattara concernant la présidentielle d'octobre 2020 feront l’objet de discussions avec les partis politiques, se disant "pas inquiet" au sujet du souhait du président d’augmenter la caution à "100 millions FCFA".

Convoquée vendredi par le service des enquêtes générales de la préfecture de police d’Abidjan, Nathalie Yamb, la conseillère du fondateur de Liberté et démocratie pour la République (LIDER, opposition ivoirienne) Mamadou Koulibaly, "s’y rendra" lundi, a indiqué ce dernier, dans un tweet.

Le directeur exécutif du rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Adama Bictogo, a réaffirmé jeudi à Yamoussoukro l’objectif de 200.000 militants à mobiliser à l’occasion du meeting d’hommage au père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne prévu le 7 décembre 2019.

Les partis membres de la coalition pour la démocratie, la réconciliation et la paix (Cdrp) ont lancé officiellement leurs activités, le 28 novembre 2019, à la suite de la signature de leur manifeste.

Le partenariat entre la Cote d’Ivoire et le Portugal va bien. Dans le cadre de la relâche du navire portugais NRP SINES au large d’Abidjan, le lundi 25 novembre 2019, un exercice naval a eu lieu dans les eaux ivoiriennes.

Une enquête déterminera les circonstances réelles du crash de l’hélicoptère (MI-24), ce mercredi 27 novembre 2019, peu après l’accueil du Président Ouattara, à Katiola, à l’occasion de sa visite d’Etat dans la région du Hambol.

L'information se répand depuis quelques heures, comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux.

Page 1 sur 410