POLITIQUE
Cet atelier a réuni plus de soixante-quinze participants venus des pays africains, ainsi que des experts américains et d’autres partenaires et organisations internationaux.
Anikpo Daniel a dit soutenir ces revendications tout en donnant ses raisons. Pour lui, ces luttes sont justes si elles sont basées sur les revendications prévues dans la loi ou par les accords sociaux politiques.
Pour parvenir à une solution, à en croire le représentant de l’institution, il a été élaboré en 2006 la convention de la Cedeao sur les Alpc. C’est dans ce contexte que la ComNat a bénéficié des subventions de l’État de Côte d’Ivoire et des pays amis.
En présence des lieutenants-colonels Koffi Daniel de la Division logistique et Kouadio Denis du Bureau des opérations extérieures de l’État-major général des armées, les experts de onusiens ont inspecté tour à tour trois niveaux de matériels. A savoir, les conteneurs, les véhicules et les engins.
Selon lui, la sous-région ouest-africaine n’est pas à l’abri des menaces terroristes. « Ce sont ces armes issues des circuits mafieux qui alimentent ceux des terroristes, et sèment la désolation et le désordre dans nos sociétés », a-t-il déploré.
Pour le secrétaire général de la ComNat, c’est un partenariat de raison entre sa structure et la police nationale. C’est à juste titre qu’il a tenu à exprimer son infinie gratitude au Japon et le Pnud pour leur soutien constant au gouvernement ivoirien.
L’ex-président du Conseil constitutionnel, professeur Francis Wodié, a soutenu qu’il n’y pas de pensée juridique ivoirienne.
Reconnaissant à l’État ivoirien, le colonel Bocar Dieng, porte-parole des récipiendaires, a, dans une adresse brève, remercié SEM. Alassane Ouattara pour cette marque de distinction.
Près de 100 ivoiriens réfugiés au Liberia ont regagné la Côte d’Ivoire.
Le directeur général de la police nationale, Kouyaté Youssouf a tenu, jeudi, la première réunion annuelle de la Cellule aéroportuaire anti trafic (Caat) avec le comité de pilotage, à son cabinet, au Plateau.
Page 1 sur 283