Après plus de cent ans de belligérance, les villages frères d'Élokaté et d'Élokato ont signé un mémorandum de réconciliation.
Le peuple « Djeneka », a célébré avec faste, le 28 novembre 2019, à Borotou dans le département de Koro (Région du Bafing), l’intronisation du tout nouveau chef de canton Finan-Barala.
Les villages d’Elokate et d’Elokato, à Bingerville ont décidé, après 100 ans de rapports conflictuels, d’enterrer la hache de guerre et de faire la paix par la signature d’un mémorandum, à l’occasion d’une cérémonie de réconciliation dénommée “Akoualo Minbrinli” (Union et paix).
Le présumé cerveau du réseau de traite de personnes à Bouna a été condamné par la section du tribunal de la localité à 10 ans de prison ferme et une amende de 10 millions de francs CFA.
Dans le cadre de l’opération épervier 5, les agents du commissariat de police de Korhogo ont interpellé, le vendredi 28 novembre 2019, le nommé F.S et détruit un fumoir dans un bafond au quartier Doglovogo.
Trois individus ont été condamnés le mercredi 27 novembre 2019, par la section de tribunal de Bouna, à deux ans de prison ferme, avec une amende de 50 millions de Fcfa, pour exploitation illégale de métaux précieux à Léomidouo, dans la région du Bounkani.
.Le Président de la République, Alassane Ouattara y a procédé, le 28 novembre 2019, à l’extension du réseau d’adduction en eau potable, rapporte le Cicg.
Afin d'accroître durablement la résilience des coopératives cacaoyères face aux impacts des changements climatiques, le projet Adaptcoop a été lancé ce jeudi 28 novembre, au pôle scientifique de l'Université Félix Houphouët-Boigny, à Bingerville.
La mairie de Bongouanou a entrepris depuis mardi de démolir toutes les installations anarchiques aux abords de la voie principale, en vue d’assainir la ville.
Page 1 sur 278