La Plateforme mondiale des femmes entreprenantes (Plamfe), représentée par sa présidente mondiale, Désirée Djomand, a procédé à la signature de convention avec deux (2) organisations bordelaises le 20 novembre 2019, au siège du Haut conseil des femmes entreprenantes, à Abidjan-Plateau.
Les jeunes avocats de Côte d’Ivoire ont renouvelé les instances dirigeantes de leur association, l’Aja-Ci, récemment, au cours d’une assemblée générale, à la Maison des Avocats sise à Cocody II-Plateaux Ena.
La première édition du Forum national pour l'emploi des jeunes s'est tenue, le 21 novembre 2019, à l'Université Félix Houphouët Boigny.
Le district sanitaire Adjamé-Plateau-Attécoubé a organisé le 28 Novembre, au jardin public du district d’Abidjan, au plateau, une séance de sensibilisation sur la pandémie. La pandémie du siècle, le Vih-Sida, continue de sévir en Côte d’Ivoire malgré les efforts du gouvernement et ses partenaires.
Beau coup de filet pour la police nationale. Les agents en charge des stupéfiants et des drogues à Aboisso ont réussi à intercepté un camion chargé d’une importante quantité de cannabis, dans la soirée du vendredi 29 novembre 2019 dans la localité de Samo.
L’Etat a décidé de renforcer la flotte des transporteurs du Hambol. Dans le cadre du Projet de Renouvellement du Parc Automobile, le Président de la République, Alassane Ouattara a mis à leur disposition, 22 véhicules neufs de marque Ashok Leyland.
« Boribana » ou encore « fin de la course » en malinké a été entièrement rasé, le 30 novembre 2019. C’est dans le vrombissement des Bulldozers, Pelleteuses et autres engins que les populations désabusées tentaient de sauver ce qui reste de leurs affaires.
Un homme a été condamné le mercredi 27 novembre 2019, par la section de tribunal de Bouna, à six mois de prison ferme et à 200.000 Fcfa d’amende, pour activité de braconnage dans le parc national de la Comoé.
Les villages d’Elokate et d’Elokato, à Bingerville ont décidé, après 100 ans de rapports conflictuels, d’enterrer la hache de guerre et de faire la paix par la signature d’un mémorandum, à l’occasion d’une cérémonie de réconciliation dénommée « Akoualo Minbrinli » (Union et paix).
Page 1 sur 600