Église évangélique de réveil internationale: Le Révérend René Kpan réélu pour 5 ans

Église évangélique de réveil internationale: Le Révérend René Kpan réélu pour 5 ans

Église évangélique de réveil internationale: Le Révérend René Kpan réélu pour  5 ans

Le Révérend-pasteur René Kpan a été réélu par les membres du Conseil apostolique de l’Église évangélique de réveil internationale (Eeri) venus  du Liberia,  de la France, de l’Italie, de l’Allemagne, de la  Côte d’Ivoire, de la Mauritanie, du  Bénin et du Ghana, le 3 décembre 2016,  à la tête de l’Église évangélique de réveil internationale  pour un second  mandat de 5 ans. C’était au siège de ladite église, à Abidjan-Cocody.

Seul candidat à sa propre succession, le président sortant du  Conseil apostolique de l’Eeri a été plébiscité.

Saisissant l’occasion, le président a exhorté  les fidèles à confier  la direction de son second quinquennat au Seigneur. Selon lui, toute réussite missionnaire  vient de Jésus-Christ.

Pour lui, les priorités des cinq prochaines années vont être axées sur la prospection missionnaire, la construction d’édifices de cultes, la formation des leaders, l’éveil spirituel et l’union des fidèles autour de l’église. « Nous devons continuer la construction des églises.  Cela implique l’achat de terrains. Nous allons tendre la main aux brebis égarées », a-t-il indiqué. Il a en outre signifié que la mission de l’église n’a pas changé.

Au cours de la Conférence internationale des leaders tenue du 2 au 3 décembre 2016, les 22 membres du Conseil apostolique, les premiers responsables des coordinations nationales  des 500 églises, les premiers dirigeants des missions et les responsables des structures spécialisées de l’Eeri ont fait leurs bilans de fin des activités, qui d’ailleurs ont été approuvés.

L’église compte 150 000 fidèles, 500 lieux de cultes pour 422 pasteurs à travers le monde. Et le Révérend-pasteur, René Kpan, a été réélu en présence de Me  Titiro Johnson Beniwa.

Rappelons que l’Église évangélique de réveil internationale est née, le 17 décembre 2011. De l’Église réveil de Côte d’Ivoire à l’Église de réveil internationale, elle s’est revêtue de nouveaux habits pour une croissance encore plus radieuse.


Symphonie Mombohi
Correspondant local

Restez connecté sur le site web de Fraternité Matin pour plus d'informations nationale et internationale