Fimada: M’koa de Jacqueville souverain sur ses installations

M'Koa de Jacqueville, vainqueur du trophée Laurette Yacé
M'Koa de Jacqueville, vainqueur du trophée Laurette Yacé
M'Koa de Jacqueville, vainqueur du trophu00e9e Laurette Yacu00e9

Fimada: M’koa de Jacqueville souverain sur ses installations

Fimada: M’koa de Jacqueville souverain sur ses installations

Pari réussi pour le président de M’koa maracana club de Jacqueville, Claver Ziago qui a réuni sur le même plateau du complexe sportif de Jacqueville huit des meilleures formations de l’élite du maracana en Côte d’Ivoire.

Sur dix clubs attendus, huit clubs ont répondu à l’appel, les deux autres ayant déclinés l’invitation pour des raisons de calendrier. Ce sont huit clubs de l’élite du Maracana répartis en deux poules qui ont pris part à cette compétition, le 10 décembre 2016, au complexe sportif de Jacqueville, l’antre sacré de M’koa, le club de la localité. Après des matches de poules âprement disputés, quatre clubs ont validé leur ticket pour les demi-finales.

Si Gemc, 1er de la poule A, mieux organisé tactiquement n’a pas eu de peine à se débarrasser d’Owery maracana club (2-0) du président Bien Kouassi Bien, dominateur du groupe B,  le M’koa de Jacqueville a dû passer par l’épreuve des tirs aux buts pour sortir Adzopé Mc (0-0, 5 tab 4).

Dans une finale très ouverte, soldée par un nul (0-0), l’excellent Koné Yssouf (le meilleur joueur du tournoi) et les maracaniers du M’koa de Jacqueville, plus à l’aise dans l’exercice des tirs aux buts (3 tab à 2) vont s’octroyer la 1ère édition du Tournoi M’koa de Jacqueville, doté du trophée Laurette Yacé, députée de Jacqueville.

« Ce sont des occasions à renouveler pour favoriser davantage le rapprochement entre maracaniers. Ce tournoi de mise en jambe avant l’ouverture très prochaine de la nouvelle saison, a permis de nous retrouver. Merci au président Claver Ziago pour cette très belle initiative qui permet une fois de plus de cultiver la Convivialité, l’Amitié et la Fraternité (la Cfa), notre crédo », s’est félicité le commissaire Bleu Louhan Charlemagne, président de la Fédération ivoirienne de maracana et disciplines associées (Fimada).

Le Dr Claver Ziago, président du M’koa de Jacqueville et organisateur principal de la compétition, en a profité pour féliciter l’ensemble des participants pour leur esprit de fair-play. « J’espère pouvoir vous revoir au cours de la seconde édition. Merci d’être venus  et bon retour à tous », s’est-il réjoui.

Au titre des récompenses, le trophée du vainqueur est revenu au M’koa de Jacqueville qui a empoché une enveloppe de 100 000 Fcfa. N’gbocho Gbodjiri (Cfy) est élu meilleur artificier du tournoi avec trois réalisations. Guéhi Placide et le Gemc, deuxième de la compétition, ont reçu un ballon plus la somme de 50 000 Fcfa. Quand le trophée fair-play est revenu aux Maracaniers de Bouaflé.


Alain Zama
Correspondant communal