• Accueil
  • Sports
  • Rugby Africa Cup : Le Sénégal prend le dessus sur l'Ile Maurice

Rugby Africa Cup : Le Sénégal prend le dessus sur l'Ile Maurice

dimanche, 01 décembre 2019 19:18
 Le sénégalais Moussa Barry (G) tacle le mauricien Cedric D'hotman durant le match de la Rugby Africa Cup 2020 Le sénégalais Moussa Barry (G) tacle le mauricien Cedric D'hotman durant le match de la Rugby Africa Cup 2020

Les lions du Sénégal atteignent la phase de groupe de la Rugby Africa Cup après une victoire sans appel (63-0) en phase éliminatoire contre l'Ile Maurice

L'équipe du Sénégal de Rugby a rempli samedi la mission de valider son ticket pour la phase de groupe de la Rugby Africa Cup 2020. Devant une foule de supporters, les lions ont dominé sans pitié l'île Maurice.

Dans la phase de poules de la Rugby Africa Cup 2020, le Sénégal jouera dans le Groupe C contre l'Algérie et l'Ouganda.

Le Sénégal a donné le ton avec une pénalité inscrite par Mansour Sall à la 5ème minute. L'avance précoce de l'équipe hôte (3-0) a ensuite donné lieu à une bataille d'usure qui a vu les deux équipes commettre une série de fautes. L'équipe de Johann Moinet a cependant réussi quelques essais avec Fofana et Moussa Barry, qui ont donné l'avantage au Sénégal (20-0) après 28 minutes de jeu.

Les Lions étaient déterminés à remporter la victoire. Ils sécurisent leur avance avant la mi-temps, dominant l'Ile Maurice 39-0 durant la première mi-temps.

Après une heure de jeu, le Sénégal mène par 51-0. L'équipe hôte a continué à faire preuve d'un jeu offensif qui a permis de consolider l'avantage à la 70ème minute grâce à un essai de Pape Alassane Sagna (58-0). Mamadou Ndiaye scelle la victoire sénégalaise d’un essai après une course solitaire de 70 mètres. La tentative d'allonger l'avance du Sénégal 65-0 n'a pas été couronnée de succès car Mamadou Ndiaye n'a pas réussi à transformer l'essai.

La contribution de l'arrière à la victoire et à la performance globale de son équipe a été récompensée et il a été reconnu homme du match.

Source : APO