Célébration de l'excellence à Adaou : 139 meilleurs élèves distingués
Alban Ahouré, président de la Mutuelle de développement d'Adaou, a souligné que cette cérémonie vise à célébrer l’excellence. Aux élèves, il leur a prodigué de sages conseils.
« Il faut être parmi les meilleurs pour être célébré. On peut vivre en milieu rural et devenir demain un haut cadre de la région. Nous sommes heureux de voir cet engouement au niveau des élèves. Faites bien ce que vous avez à faire », s’est-il adressé aux enfants.
Dr Guibessongui Severin, vice-gouverneur du district de la vallée du Bandama, parrain de cette édition, a soutenu cette célébration de l’excellence, car selon lui, cette vertu doit être la mieux partagée à l’effet de permettre une progression significative de la nation. « Nous faisons en sorte d’arroser ces pépinières de l’excellence, de les primer pour en faire des ressources humaines de qualité. Ce village donne un bel exemple d’unité. Il est important de cultiver cette flamme d’excellence pour servir d’exemple aux jeunes générations », a-t-il indiqué.
Amara Sanogo, principal du collège moderne d’Adaou, a mentionné que cet évènement est à sa 4e édition. Pour lui, cet acte a une portée positive : « C’est une grande joie pour l'éducation de nos enfants. La Direction régionale de l'éducation nationale et de l'alphabétisation (Drena) souhaite, à l'instar de tous les parents, avoir le meilleur des élèves. Et lorsque ces élèves sont primés, cela nous honore en ce sens que tous les parents sauront que les élèves suivis à la maison avec une bonne éducation réussissent toujours. Lorsque c’est le cas, c'est un honneur pour chacun d'entre nous ».
Faut-il le rappeler, en 2021, ce sont quatre bacheliers qui ont été distingués. Et pour cette édition, ce sont 21 primés.