Pdci-Rda : Plus de 23 000 nouveaux militants enregistrés

Dr Bredoumy Soumaila invite les Ivoiriens à s'inscrire massivement sur la liste électorale. (Ph: Dr)
Dr Bredoumy Soumaila invite les Ivoiriens à s'inscrire massivement sur la liste électorale. (Ph: Dr)
Dr Bredoumy Soumaila invite les Ivoiriens à s'inscrire massivement sur la liste électorale. (Ph: Dr)

Pdci-Rda : Plus de 23 000 nouveaux militants enregistrés

Le 19/09/24 à 16:22
modifié 19/09/24 à 23:39
Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda) prépare activement la présidentielle de 2025. Son porte-parole, Dr Bredoumy Kouassi Soumaïla, a annoncé que son écurie politique a enregistré de nouveaux adhérents. Renforçant ainsi le nombre de ses électeurs.

« La caravane des adhésions se poursuit. En fin août 2024, l’opération a enregistré plus de 23 000 nouveaux militants. L’opération un militant 10 inscrits a collecté plus de 50 000 dossiers à inscrire sur la liste électorale. Les deux opérations se poursuivent », a déclaré Dr Bredoumy Kouassi Soumaïla, porte-parole du Pdci-Rda. Il s’exprimait à l’occasion de la traditionnelle conférence de presse tenue le 19 septembre 2024, au siège de son parti, à Abidjan-Cocody.

Lire aussi:
http://Pdci-Rda : Le porte-parole se prononce sur l’actualité


Face à la presse, Bredoumy Soumaïla a souligné l’engagement de sa formation politique à reconquérir le pouvoir d’État en octobre 2025, en se désolidarisant de la violence.

« Le Pdci-Rda n'est pas un parti d'insurrection. On n'est ni de près, ni de loin associé à une insurrection. Le Pdci est un parti de paix. Tout ce qui à trait à l'insurrection, nous ne nous associons pas », a affirmé Soumaila Bredoumy Kouassi. Indiquant que sa formation politique n’est pas contre les alliances politiques. « Mais, nous ne pouvons pas sacrifier nos valeurs pour des alliances », a-t-il martelé.

Lire aussi: http://Tidjane Thiam à Soubré : Le Pdci-Rda réitère son engagement pour un développement local durable
« Le Pdci-Rda est solidaire dans le malheur et non dans le mal », a déclaré Dr Bredoumy Soumaïla. Et d’ajouter que le président Tidjane Thiam dans son adresse le 7 août 2024 a dit ceci : « Si je me suis porté candidat à la présidence du parti d’Houphouët-Boigny, si je m’adresse à vous aujourd’hui, c’est pour barrer le chemin à ceux qui n’auraient rien appris au passé récent de notre pays. Les Ivoiriens sont fatigués de la violence, des injures et des outrances verbales ».

Le porte-parole du Pdci-Rda a également rappelé que le parti n’exclut pas une union avec les autres partis de l’opposition. Même si avec le Rhdp elle n’a pas été excellente.

Au cours cette rencontre, Bredoumy Soumaila a annoncé les activités d’envergure du président Tidjane Thiam. Ces activités débuteront avec les femmes du parti suivies de la présentation officielle du nouveau pagne en son effigie.

Il a toutefois invité les militants du parti à s’inscrire davantage sur la liste électorale pour une victoire écrasante à l'élection d’octobre 2025. « Le Pdci est un grand parti et nous avons un nouveau président qui poursuit les actions du président Bédié. Le président Thiam est un visionnaire et il a une bonne équipe autour de lui pour faire revenir le Pdci-Rda au pouvoir », a-t-il soutenu.

Au cours de cette rencontre avec les médias, il a annoncé l’organisation d’un bureau politique et la convention pour choisir et investir le candidat du Pdci-Rda. Avant la convention, l’équipe d’actualisation du programme de gouvernement du Pdci-Rda aura été remis au président du parti.

Sur ce sujet, le conférencier a dit ceci concernant le délégué de Dabakala, Jean-Louis Billon. « Tous ceux qui veulent être candidats à la convention le seront, même s'il faut faire des exceptions », a fait savoir Bredoumy Soumaila.


Le 19/09/24 à 16:22
modifié 19/09/24 à 23:39