Kongasso : 450 kits scolaires et des vêtements  offerts aux enfants par l’Ong Smile Heart

Les parents d'élèves sont heureux de recevoir ces kits (DR)
Les parents d'élèves sont heureux de recevoir ces kits (DR)
Les parents d'élèves sont heureux de recevoir ces kits (DR)

Kongasso : 450 kits scolaires et des vêtements  offerts aux enfants par l’Ong Smile Heart

Le 20/09/24 à 09:03
modifié 20/09/24 à 09:03
Coulibaly Songuida Sandrine, présidente de l’Ong Smile Heart et des membres de son organisation ont soulagé en cette période de rentrée scolaire des enfants de Kongasso, sous-préfecture située dans la région du Béré au Centre Nord de la Côte d’Ivoire.

En effet, le 13 septembre 2024, dans son élan de solidarité, l’Ong Smile Heart était à l’Epp Kongasso 4, les bras chargés de kits scolaires et de vêtements. En présence du député de région, l’honorable Bamba Lancina, du maire de la commune de kongasso Bamba Abou et plusieurs personnalités et de la communauté éducative, l’Ong a offert 450 kits scolaires et des vêtements hijab aux jeunes filles des écoles coraniques.

Ce don, selon la présidente s’inscrit dans le cadre de ses activités et vise surtout à aider des parents en cette période de rentrée scolaire. « Ce don fait partie des programmes d’activités de l’Ong. Chaque année depuis 2019, nous essayons de venir en aide aux populations à travers les enfants par des dons de kits scolaires», a indiqué Coulibaly Songuida Sandrine.

Qui a ajouté : « Aujourd'hui, en cette occasion spéciale de l'ouverture de l'Epp Kongasso 4 offerte par la mairie, nous profitons pour dire merci au maire, pour ce temple de l'excellence offert. Nous sommes honorés de pouvoir contribuer à l'éducation des enfants de Kongasso en leur offrant des kits scolaires, des vêtements hijabs. Nous croyons fermement que chaque enfant mérite d'avoir accès à une éducation de qualité. Nous avons aussi des kits alimentaires et des vêtements pour les veuves, et c'est dans cet esprit que nous poursuivons notre engagement envers les enfants et les familles en Côte d'Ivoire ».

Le sous-préfet Koné Moussa, au nom du préfet de région, a salué cette action de Smile Heart avant d’encourager les parents à suivre leurs enfants afin d’avoir de bons résultats. Aux enfants, il a demandé de travailler, car, l’avenir leur appartient.

L’Ong Smile Heart est dédiée à soutenir les enfants et les femmes à travers l'Afrique, avec un accent particulier sur la Côte d'Ivoire. Elle a pour mission d'apporter de l'aide, l'éducation et l'espoir aux communautés les plus vulnérables, en travaillant main dans la main avec les populations locales pour un avenir meilleur.



Le 20/09/24 à 09:03
modifié 20/09/24 à 09:03