La case des mots : Vis ta vie !

La case des mots : Vis ta vie !

Le 20/09/24 à 09:43
modifié 20/09/24 à 09:53
La vie n’a pas de préavis. Vivi en vie était pleine de vie. Vivi, aujourd’hui, sur le parvis n’est plus qu’un corps sans vie. Et, Sylvie pleure sa Vivi sans vie. Olivie était pleine d’envies. Olivie avec ses envies inassouvies gît sur une civière sans vie.

Stevie n’avait qu’une envie : aller en Moldavie. Stevie avait tellement poursuivi ses envies qu’il s’en est suivi un corps sans vie. La vie n’est qu’un parvis d’envies inassouvies. Les envies inassouvies font partie de la vie. Vis ta vie et ne vit pas d’envies.

La vie que tu vis vaut mieux qu’une vie sans vie. Asservi et poursuivi par mille envies, tu ne vis pas, mais survis. La vie, c’est ce qui t’es servi et non ce qui est poursuivi. Ravis-toi de ta vie, car d’autres envient ta vie. Vis ta vie, car dans une vie, tout n’est pas assouvi.

La vie en Moldavie, en Varsovie, en Bolivie ou en Yougoslavie, c’est la même vie. Vis-à-vis des envies inassouvies, prends un peu d’eau-de-vie, si tu en a envie, mais vis ta vie. Les vies qu’on vit n’ont pas les mêmes devis.


Le 20/09/24 à 09:43
modifié 20/09/24 à 09:53