Caserne de CRS 1 de Williamsville : Des kits scolaires distribués à plus de 40 élèves
Au nombre des bénéficiaires, 16 élèves orphelins et orphelines du primaire et 29 autres du secondaire issus des familles des défunts des unités placées sous son commandement. A l’occasion de cette cérémonie de remise de kits scolaires, le commandant Crs1 et également de Ccdo Adjamé, a été rassurant. « L’importance de cette cérémonie, c’est de savoir que les enfants laissés par nos collaborateurs défunts vont à l’école et se portent bien. Ces enfants sont l’espoir de la société. En prenant soins d’eux, nous posons un acte louable », fait remarquer le commissaire principal de police Kouadio Amadou Aboulaye.
Selon Kakoutié Amoikon, conseiller municipal, par ailleurs vice-président de la commission éducation, formation et santé, représentant Kandia Camara, présidente du Sénat, ce geste de haute portée sociale est appréciée par sa mandante. Car fait-il savoir, « cette action est en adéquation avec la politique sociale du gouvernement. Et par ma voix, je veux que ces enfants soient pris en compte dans la distribution des kits à Abobo. C’est pourquoi, je leur demande de bien travailler à l’école. Même si le géniteur n’est plus, ils ne sont pas seuls ».
Représentant le député-maire d’Adjamé, Marie Coulibaly épouse Doumbia, 7e adjoint au mairie d’Adjamé, a rappelé que ce type d’action est l’une des priorités du premier magistrat de sa commune. Avant de préciser : « depuis deux semaines, il pose des actions identiques ».
Cette initiative qui vise à mettre du baume au cœur des enfants orphelins a été saluée par le commandant Frap, le commissaire principal de police Assemian Bérenger, représentant le directeur des Unités d’intervention, le commissaire divisionnaire major de police Koffi Yao Franck.
Dans son message de remerciements, le porte-parole des enfants orphelins a invité ses camarades à faire bon usage des kits reçus.
Une correspondance particulière de D.A.