Maoulid 2024 : La communauté Tidjaniya prie pour la paix en Côte d’Ivoire
A l’occasion, le Khalife général Cheick Moustapha Sonta a remercié le Président de la République Alassane Ouattara pour ses actions de développement. « Si nous avons eu la possibilité de faire cette assise dans la sécurité, la tranquillité, c’est parce que le pays est en paix et ce, grâce au Président Alassane Ouattara », a déclaré le guide religieux, soulignant que quand quelqu’un fait du bien, il faut être reconnaissant envers lui. « Cela n’a rien à avoir avec la politique. Nous lui disons merci pour tout ce qu’il fait, et pour ce qu’il a déjà fait mais aussi et surtout pour ce qu’il fera pour l’avenir », a insisté le Cheick Moustapha Sonta.
Il a également exprimé sa gratitude au vice-Président, Tiémoko Meyliet Koné, le Premier ministre Robert Beugré Mambé et l’ensemble du gouvernement pour ce qu’ils font pour que la Côte d’Ivoire continue sa marche vers le progrès.
Le maire Méité Lassana a, au nom du maire Kandia Camara et conseil municipal, remercié le Khalife général pour l’invitation à cette cérémonie de haute portée religieuse. Aussi, a-t-il invité la communauté tidjaniya à prier pour le Chef de l’Etat, pour le gouvernement et pour la Côte d’Ivoire afin que l’élection de 2025 se déroule dans la paix et la tranquillité.
Mais avant, l’imam Berté Daouda a une conférence sur la vie du Cheick Ibrahim Sonta. A l’occasion, il a invité les fidèles à être des modèles pour la génération future en imitant la vie du Prophète.
La cérémonie s’est déroulée en présence de la sœur du Chef de l’Etat, Hadja Sita Ouattara, maire de la commune de Gbéléban. Des délégations venues de l’intérieur du pays, du Mali, du Sénégal, du Maroc et de la France y étaient.