CAN Côte d’Ivoire : La cohésion nationale et l’impact économique résumés dans un magazine

Le directeur de la publication, Olivier Fokam. (Ph: Dr)
Le directeur de la publication, Olivier Fokam. (Ph: Dr)
Le directeur de la publication, Olivier Fokam. (Ph: Dr)

CAN Côte d’Ivoire : La cohésion nationale et l’impact économique résumés dans un magazine

Le 26/09/24 à 06:35
modifié 26/09/24 à 06:35
Tout le monde le sait. La 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (can) de 2023 organisée en Côte d'Ivoire s’est déroulée de la plus belle des manières. L’on note un bilan positif en témoigne les propos du président de la Confédération africaine de football (Caf), Patrice Motsepe. « Cette Can est la meilleure de toute l’histoire de la Caf. Nous devons être fiers d’avoir organisé une compétition de cette qualité », martelait-il à 48 heures de la finale entre le Nigeria et la Côte d’Ivoire.

En plus d’avoir rehaussé l’image de la Côte d’Ivoire, pays organisateur et vainqueur de la compétition, cette Can a réussi à unifier le peuple ivoirien. Qui était déchiré après les différentes crises politiques de 1999, 2002 et celle de 2010-2011.

Dans un magazine dénommé « Infrastructures Magazine », le bilan de la cohésion nationale et l’impact économique de cette belle compétition ont été retracés, a révélé Olivier Fokam, Directeur de la publication (Dp), lors d’une conférence de presse tenue le 25 septembre 2024, à Abidjan-Cocody.

Annonçant dès le lundi 30 septembre 2024, la mise sur le marché africain de l’édition « After Can Côte d’Ivoire : L’amour pour le maillot national ». Le Dp n’a pas manqué de dire que la présente édition met en exergue l'amour des Ivoiriens pour le maillot et pour les couleurs nationales.

À l’en croire, ledit magazine revient sur le sentiment d'acceptation, le rayonnement du maillot ivoirien à l'international, et sur les différentes réalisations du gouvernement pour l'organisation de cette compétition (stades, routes, hôpitaux...).

Il énumère les formidables opportunités de partenariats publics-privés que la Côte d'lvoire offre dans plusieurs domaines.

En conclusion, cette édition présente un pays qui avance sur la voie de son émergence, sous le leadership du Président de la République, Alassane Ouattara. Créé en 2015, ce magasine panafricain est un trimestriel consacré au développement et à la modernisation des infrastructures en Afrique.

L’objectif est de présenter l’Afrique qui se modernise, se développe et les opportunités de développement que cette Afrique offre à ses fils. « Sur un autre plan, notre ambition est de valoriser ce qui se fait sur notre continent », a expliqué le directeur de publication, Olivier Fokam.


Le 26/09/24 à 06:35
modifié 26/09/24 à 06:35