Université Houphouët-Boigny: Début de l'opération de libération des sites et chambres illégalement occupés
Cette action fait suite à la volonté des autorités de restaurer l'ordre et la discipline au sein des établissements d'enseignement supérieur, particulièrement après une série d'événements tragiques ayant culminé avec l’assassinat d'un étudiant.
L’interdiction provisoire des activités des mouvements estudiantins telle que celle de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci), a rapidement ouvert la voie à cette intervention musclée.
Le campus universitaire de Cocody, autrefois marqué par une prolifération de sites de fortune servant de commerces, a connu un grand bouleversement.
Le siège de la Fesci ainsi que d’autres structures ont été démantelés. Cette mesure rappelle les vastes campagnes de déguerpissement récemment menées dans plusieurs communes d’Abidjan.
Avec cette initiative, les autorités visent à rétablir l’ordre et à garantir un cadre d’études sain et sécurisé pour les étudiants, tout en décourageant les occupations illégales qui compromettent la sérénité des espaces académiques.