Grand-Bassam/Rentrée scolaire : Me Linda Diplo fait don d’une cantine scolaire à l’EPP Petit-Paris
Cette cérémonie a enregistré la présence du Sous-Préfet, Mme Kouakou Amoin Chantal, représentant Mme Nassou Sidibé, Préfet de Grand-Bassam ; le Conseil régional du Sud-Comoé ; la mairie ; l’Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (Iepp) de Grand-Bassam, Koné Pléguéfanga Brahima ; du représentant du Directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (Drena) ; du corps enseignant ; des chefs religieux, ainsi que la Reine-mère des N’Zima Kôtôkô de Côte d’Ivoire, Obachiman N’Guettia Ebah II.
A en croire la donatrice, la réalisation de ce projet s’inscrit dans les premiers engagements de la Fondation Antony Kangah et Flora. Outre cette infrastructure, Me Linda Diplo appelée affectueusement "Maman Linda" a offert des tables, chaises, couverts, marmites et foyers de préparation culinaire pour équiper la cantine. Ce sont 150 repas qui seront servis aux élèves. A travers donc ce don, Me Linda Diplo apporte sa contribution à la construction de la Côte d’Ivoire de demain et de ses cadres.
Son premier souhait, a-t-elle indiqué, est que la cantine scolaire de l’Epp Petit-Paris offre aux enfants qui la fréquenteront des repas équilibrés, et leur donne ainsi des habitudes alimentaires plus saines. « Une mauvaise nutrition ouvre la porte à une mauvaise santé. En revanche une bonne nutrition permet à l’enfant d’être vigoureux et le met dans de bonnes dispositions pour réussir ses études », a relevé Me Linda Diplo. Avant d’ajouter : « Je souhaite que cette cantine soit le lieu de cette convivialité au milieu des rigueurs de la vie scolaire ».
Visiblement fière de ce don, Mme le Sous-Préfet, Kouakou Amoin Chantal, a traduit ses vifs remerciements à la donatrice. Car, dira-t-elle, la construction de cette cantine scolaire vient mettre fin aux souffrances de nombreux enfants et crée les conditions d'un meilleur apprentissage.
L’Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (Iepp) de Grand-Bassam, Koné Pléguéfanga Brahima, s’est également réjoui de ce don et a pris l’engagement de veiller à ce que les bénéficiaires en fassent bon usage.
Kané Mayago Bakagnoko, directrice de l’Epp Petit-Paris, a, au nom de tous les enseignants, remercié la donatrice pour ce geste de grande générosité et de haute portée sociale.
Il faut rappeler que Me Linda Diplo fait chaque année de nombreux dons en faveur des écoles et des élèves de Grand-Bassam, notamment du matériel informatique à l'Iepp, le matériel didactique de toutes les classes de chacune des écoles primaires publiques de Grand-Bassam et plusieurs centaines de kits scolaires aux élèves du primaire et du secondaire.
source : Sercom