Amélioration des conditions d’apprentissage: L'Agence turque de coopération offre du matériel à l’école de bijouterie

Le matériel offert par l'Agence turque a été présenté au ministre Koffi N’Guessan.  (Ph: Dr)
Le matériel offert par l'Agence turque a été présenté au ministre Koffi N’Guessan. (Ph: Dr)
Le matériel offert par l'Agence turque a été présenté au ministre Koffi N’Guessan. (Ph: Dr)

Amélioration des conditions d’apprentissage: L'Agence turque de coopération offre du matériel à l’école de bijouterie

Le 06/10/24 à 21:43
modifié 07/10/24 à 16:13
L’école ivoirienne de bijouterie et des métiers annexes (Eibma) s’est inscrite dans une dynamique de rendre plus performante la formation de ses apprenants. Pour atteindre cet objectif, l’établissement a besoin d’équipements adéquats. Ainsi, l'Agence turque de coopération et de coordination (Tika) a fait don d'un important lot de matériels à cette école. Lors de la remise, le 4 octobre, dans les locaux de ladite structure à Marcory, le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Koffi N’Guessan, a expliqué que cette action constitue un pas décisif vers la modernisation des installations et l’amélioration des conditions d’apprentissage à l’Eibma. À l’en croire, ces outillages techniques de bijouterie, ces d’ordinateurs et ces équipements de protection individuelle (Epi), sont le témoignage de la qualité des relations qui lient la Côte d'Ivoire et la Türkiye. C’est aussi la manifestation d’une diplomatie active inspirée de la vision du Président de la République, Alassane Ouattara.
C’est pourquoi, il a traduit sa gratitude au vice-ministre des Affaires étrangères de Türkiye, à l’ambassadrice de ce pays en Côte d‘Ivoire et à l’ensemble de ses collaborateurs. « Grâce à ces équipements modernes, l’Eibma sera en mesure d’améliorer la qualité de la formation dispensée, d’assurer une adéquation entre les compétences acquises et les exigences du monde professionnel et de préparer nos jeunes à devenir des acteurs majeurs de notre développement socio-économique », a-t-il confié. Le ministre a, par ailleurs, exhorté les formateurs à saisir toutes les occasions de renforcement de capacités qui se présentent à eux, tout en œuvrant à revaloriser de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.
Quant à Burhanettin Duran, vice-ministre des Affaires étrangères de Türkiye, il a rappelé que ce geste est le reflet de la bonne amitié qui existe entre les deux pays.
« Je pense que cette école est importante en ce qui concerne la formation professionnelle des jeunes. Avec ce matériel, les apprenants seront encore plus brillants », a-t-il assuré.




Le 06/10/24 à 21:43
modifié 07/10/24 à 16:13