Projet d’appui au renforcement de la justice en Côte d’Ivoire: Une délégation de l’Institut national de formation judiciaire en immersion au Maroc
À Rabat, la délégation a été accueillie par Guy Yavo, diplomate et conseiller à l’ambassade de Côte d’Ivoire au Maroc, qui a transmis les salutations de l’ambassadeur et souhaité la bienvenue à ses compatriotes.
C’est le 7 octobre que la mission a débuté par une rencontre avec Tounzani, directeur général de l’Institut supérieur de la magistrature du Maroc. Ce dernier a exprimé sa satisfaction d’accueillir une délégation de la Côte d’Ivoire, un pays frère du Maroc.
Après les échanges de civilités, les travaux ont démarré avec plusieurs présentations sur l’organisation de l’Ism, ses réformes et sa politique de coopération. Les discussions se sont poursuivies le lendemain.
Le directeur général de l’Infj avait à ses côtés, entre autres, Petey Noëlle Angéline, directrice de l’École de la magistrature ; Tano Essan, directeur de l’École des greffes, ainsi que Beugré Célestin et Dalli Yves Roger, respectivement sous-directeur chargé de la formation initiale et celui de la formation continue de l’École de la magistrature.