Atelier anti-contrefaçon : Le Burida entend renforcer la protection des œuvres d’art en Côte d'Ivoire

M. Ouattara Karim
M. Ouattara Karim
M. Ouattara Karim

Atelier anti-contrefaçon : Le Burida entend renforcer la protection des œuvres d’art en Côte d'Ivoire

Le 13/10/24 à 11:57
modifié 13/10/24 à 12:10
Dans le cadre de la deuxième édition de la "Journée du Droit", prévue le 17 octobre 2024, le Bureau ivoirien du droit d'auteur (Burida), en collaboration avec l'Ambassade de France et l'Institut national supérieur des arts et de l'action culturelle (Insaac), va organiser un atelier dédié à la lutte contre la contrefaçon.

Cette session de formation, axée sur la propriété intellectuelle, vise principalement à outiller les enseignants, étudiants et professionnels des industries culturelles et créatives pour mieux protéger leurs œuvres et réagir face aux violations de droits d'auteur.

Destiné à environ 270 participants, dont 120 en présentiel à l’Insaac et 150 en ligne via les plateformes du Burida, cet atelier va aborder des questions telles que les contrats audiovisuels et cinématographiques, ainsi que les mécanismes de protection des œuvres contre le piratage.

En plus de cette formation, il a été annoncé que le Burida est désormais membre de l'Alliance francophone pour la Propriété intellectuelle. Toute chose qui renforce davantage son engagement à protéger les droits des créateurs en Côte d'Ivoire.

Cet atelier va aussi servir de plateforme pour Canal+ International qui va sensibiliser les participants aux méfaits du piratage, un fléau touchant durement les industries culturelles et artistiques du pays.

A noter que ce programme s'inscrit dans la volonté de renforcer les mécanismes de lutte contre la contrefaçon. Et marque une avancée significative pour la protection des artistes en Côte d'Ivoire.


Le 13/10/24 à 11:57
modifié 13/10/24 à 12:10