Prix d'excellence 2023 : Le Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier reçoit sa distinction

Transport
Transport
Transport

Prix d'excellence 2023 : Le Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier reçoit sa distinction

Le 17/10/24 à 07:56
modifié 17/10/24 à 09:50
Au nom du Haut conseil, Diaby Ibrahim a reçu des mains du directeur de cabinet du ministre des Transports, Coné Dioman, le 3e Prix d'excellence 2023 de la meilleure innovation en mobilité urbaine et sécurité routière.
La joie des acteurs du transport était grande, le mercredi 16 octobre 2024, au district autonome d’Abidjan. Et pour cause, le Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier (Haut conseil) recevait le 3e Prix d’excellence 2023 de la meilleure innovation en mobilité urbaine et sécurité routière. Une distinction qui marque plus d’une dizaine d’années de contribution à la professionnalisation et à la modernisation du secteur du transport en Côte d’Ivoire.

Lors de la remise de ce Prix, en présence des principaux chefs d’entreprise du transport routier en Côte d’Ivoire et des différents acteurs de ce secteur, Diaby Ibrahim, directeur général du Haut conseil s’est réjoui de cette distinction. Il a souligné que les défis qui s’imposent aux opérateurs du secteur du transport sont grands, dans un contexte d’ouverture accrue des marchés avec la mise en puissance, bientôt de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf). C’est la raison pour laquelle, il appelé les acteurs à l’union afin de travailler ensemble pour lever les obstacles à l’essor de leur domaine d’activité qui revêt un caractère important dans le développement du pays.

Diaby Ibrahim a toutefois affiché son optimisme, au regard de la qualité des entreprises de transport détenues ou gérées par de jeunes ivoiriens. « Quand on voit sur nos routes les autocars flambant neufs et la bonne gestion des différentes entreprises, on peut affirmer sans risque de se tromper que nos transporteurs sont prêts pour faire face à la rude concurrence qui s’annonce », a-t-il déclaré.

Le directeur général du Haut conseil a traduit sa reconnaissance au gouvernement qui, à travers la réalisation de nombreuses infrastructures routières et la mise en place d’une politique de développement du transport, favorise l’essor de ce secteur.

Le directeur de cabinet du ministre des Transports, Coné Dioman, a félicité le Haut conseil pour sa contribution significative à la bonne marche du transport en Côte d’Ivoire. « Le Haut conseil est devenu un acteur incontournable dans le milieu du transport », a-t-il souligné. Le directeur de cabinet a, aussi, relevé la maturité des acteurs qui ont compris le bien-fondé du rassemblement et de l’entente qui ont permis à l’Etat d’avoir un interlocuteur unique dans ce domaine d’activité. Cela qui, a-t-il dit, aide les autorités à travailler dans la tranquillité et à avancer plus vite sur les différents chantiers.

Coné Dioman a déclaré que le ministre Amadou Koné, de concert avec le Haut conseil, continue d’explorer toutes les pistes, pouvant permettre de sortir définitivement le transport ivoirien de l’informel. « Il y a l’espoir », a-t-il conclu.



Le 17/10/24 à 07:56
modifié 17/10/24 à 09:50