Abengourou : Le Maire lance les travaux de plusieurs infrastructures de base

Abengourou1
Abengourou1
Abengourou1

Abengourou : Le Maire lance les travaux de plusieurs infrastructures de base

Le 18/10/24 à 07:52
modifié 18/10/24 à 07:57
Le Maire Hervé Adom Boa de la Commune d’Abengourou a procédé le 17 octobre 2024 au lancement des travaux de plusieurs infrastructures dans la capitale de l’Indénié.

La veille déjà, le 16 octobre, le premier magistrat de la ville d’Abengourou s’était rendu sur les sites concernés par ces travaux d’envergure qui, à l’évidence, visent à améliorer le quotidien des populations. Il s’agit notamment d’établissements scolaires à réhabiliter ou à construire dans les quartiers Mossikro, Dioulakro, Cafétou, Hkb et dans les localités d’Akoikro, Kouamebouakro et Touzoukro. Ces travaux s’étendront également à la réhabilitation du Centre social de la ville et à la reconstruction du marché du quartier Cafétou.

La pose de la première pierre du marché en question a eu lieu le 17 octobre en présence de Kouadio Kouassi Eugène le Préfet de région et à l’issue d’une convention signée avec l’entreprise Ivoire Btp et services.

Sur ce marché dont le coût est évalué à environ 300 millions de Fcfa, Brou Barthélémy le Directeur technique de la mairie a indiqué qu’il s’étend sur une superficie de 10400 m² et disposera de magasins et de hangars qui pourront accueillir environ 750 commerçants. Il sera doté d’un système de détecteur de fumée pour prévenir les éventuels incendies.

La durée des travaux est fixée à 6 mois. Notons que depuis plusieurs semaines le conseil municipal a également entrepris le reprofilage des artères des quartiers périphériques de la ville et adopté un programme d’enlèvement des ordures ménagères. De quoi réjouir le Préfet de région qui s’est félicité de l’engagement du conseil municipal.

Z.N.



Le 18/10/24 à 07:52
modifié 18/10/24 à 07:57