Décoration jardin : 16 jeunes formés reçoivent leurs parchemins

Décoration jardin : 16 jeunes formés reçoivent leurs parchemins

Le 19/10/24 à 10:41
modifié 19/10/24 à 10:49
Ils sont au total 16 jeunes dont 8 filles, des communes d’Abidjan impactées par le projet « Abidjan transport projet » (Atp) financé par Mcc Côte d’Ivoire, à recevoir leurs certificats de fin de stage le 18 octobre, dans les locaux de Maître Jardin sis à la Riviera.

Issus de Koumassi, Yopougon, Treichville, Port-Bouët et Adjamé, durant 16 semaines, ce stage leur a permis de maîtriser le métier de décorateur jardinier, de paysagiste, de pépiniériste et d’avoir la « main verte ».

« Pendant ces quatre mois, nous avons prévu qu’ils viennent faire 45 jours chez Maître Jardin. Ils ont fait une formation théorique et pratique. Ils sont désormais aptes à s’installer à leur propre compte. Ils ont fait trois mois de formation à Anguédédou, ensuite à Yamoussoukro chez les jardiniers et à Oumé au sein de la Sodefor », a indiqué Yoboua Koffi, directeur de la planification projet et financement à la Sodefor.

Selon lui, cet accompagnement traduit la volonté de sa structure à soutenir le gouvernement dans sa politique d’insertion des jeunes. Il a exprimé sa gratitude à Maître Jardin qui s’est chargé de la formation ainsi qu’au Millennium challenge corporation (Mcc), une agence américaine d’aide étrangère. Cette initiative étant un don des États-Unis à la Côte d’Ivoire.

Jacques Nader, gérant de Maître Jardin, n’a pas manqué de faire l’historique de la formation. Selon lui, elle a permis à ces jeunes d’apprendre des métiers qui feront d’eux les hommes de demain.

Au nom des récipiendaires, Nabi Ibrahim Danko, formé en sciences biologie option foresterie, a remercié Maître Jardin, le Mcc, la Mce (Maison des chefs d’entreprise) et la Sodefor. Qui leur ont permis de renforcer leurs compétences.

« Nous avons appris le marcottage, le greffage et le nom des différentes plantes que nous ne maîtrisions pas. C’est une nouvelle expérience et une opportunité qui nous sont offertes. Elles nous permettront d’embrasser cette profession », a-t-il souligné.



Le 19/10/24 à 10:41
modifié 19/10/24 à 10:49