Abobo : La coordination régionale Rhdp officiellement installée

Les populations invitées à s’inscrire massivement sur la liste électorale. (Ph: Dr)
Les populations invitées à s’inscrire massivement sur la liste électorale. (Ph: Dr)
Les populations invitées à s’inscrire massivement sur la liste électorale. (Ph: Dr)

Abobo : La coordination régionale Rhdp officiellement installée

Le 21/10/24 à 20:24
modifié 22/10/24 à 10:14
Le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (Cesec), Dr Aka Aouélé, membre du présidium du Rhdp, a procédé le lundi 21 octobre 2024, à l’installation officielle de la coordination régionale Rhdp d’Abobo. Il avait à ses côtés, Koffi N’Guessan, ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage.

Dr Aka Aouélé a profité de l’occasion pour rendre un hommage à Kandia Camara, coordinatrice principale régionale du Rhdp. « Vous avez la chance d’avoir Kandia Camara, tout comme vous aviez eu la chance d’avoir Hamed Bakayoko », a déclaré Aka Aouélé. Invitant les militants à redoubler d’efforts pour la victoire du candidat du Rhdp en octobre 2025. Il a en outre salué le travail abattu par le conseil municipal à Abobo sous la houlette du maire Kandia Camara.

La coordonnatrice principale, Kandia Camara, a invité ses collaborateurs à investir le terrain pour engranger le maximum d’électeurs pour le scrutin présidentiel et les autres élections à venir. Selon elle, l’objectif est d’enrôler 70 mille nouveaux électeurs sur la liste électorale dans sa commune. « Je veux voir tout le monde sur le terrain, c’est cela la responsabilité. Le tout n’est pas d’occuper un poste. Mais il faut avoir l’honnêteté de faire le travail qui vous est demandé », a indiqué Kandia Camara à l’endroit des différents responsables du parti.

Pour elle, il n’est pas question de dire que le Président de la République a tout fait et qu’il sera élu. « Mettons-nous résolument au travail. 2025, c’est aujourd’hui. Il faut aller partout, dans les marchés, dans les cours pour aller chercher les primo votants pour qu’ils se fassent enrôler sur la liste électorale », a conseillé le maire d’Abobo. Pour elle, il n’est pas question que sa commune reconnue comme étant le bastion du Rhdp, perde cette place pour une quelconque raison.

« Je le disais tantôt, notre candidat est Alassane Ouattara. Et nous devons tout mettre en œuvre pour qu’il soit élu au premier tour », a-t-elle exhorté. Et de souligner que c’est le parti qui aura inscrit le maximum d’électeurs sur la liste électorale qui remportera la présidentielle de 2025. C’est pourquoi, elle invite de nouveau ses collaborateurs à investir le terrain en ayant en tête la victoire du Rhdp. « Abobo est actuellement en chantier grâce au Chef de l’Etat. Il est donc primordial que nous lui accordions un autre mandat pour que notre commune se porte davantage mieux », a insisté Kandia Camara.

Pour ceux qui ont des extraits d’acte de naissance à établir, les timbres sont à la charge du parti à Abobo.


Le 21/10/24 à 20:24
modifié 22/10/24 à 10:14