Haut-Sassandra : Le conseil régional offre 10 mille tables-bancs aux établissements
En outre, le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation a offert 30 mille kits scolaires à la Direction régionale de l'éducation nationale et de l’alphabétisation (Drena) de Daloa. Ce don a été remis par Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et des Médias, au nom de son homologue Mariatou Koné.
Pour lui, ce don est la manifestation de l’engagement du gouvernement en faveur de l’éducation visant ainsi à réduire les inégalités. « La région du Haut-Sassandra, bénéficiaire de ces kits scolaires, voit une opportunité considérable pour améliorer les conditions d’apprentissage. Cela allège le fardeau financier des familles et motive les enfants à poursuivent leurs études dans un environnement adéquat », dit-il.
Pour sa part, le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Hien Georges, a exprimé sa gratitude aux donateurs pour leurs gestes de générosité. Il a également remercié la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Pr. Mariatou Koné et le président du conseil régional du Haut-Sassandra, Mamadou Touré, pour leur engagement en faveur de l’école.