Lutte contre le cancer du sein : Le centre médical CIMEDIC offre un mois de dépistage gratuit
Pépé Sophie, Prof. de psychopédagogie, par ailleurs présidente fondatrice de l'Ong la porte de la nouvelle espérance, a mis l’accent sur la sensibilisation pour donner l'information juste aux femmes. Afin qu’elles puissent se diriger vers les hôpitaux à l’effet de vite se faire diagnostiquer pour leur prise en charge médicale. Parce que, dit-elle, le cancer du sein vite dépister se guérit. « Aujourd'hui 10 femmes sur 9 guérissent du cancer du sein », a-t-elle informé.
Cynthia Logbo, directrice commerciale et marketing de Cimedic, a pour sa part indiqué que cette activité débutée au sein du centre le 1er octobre, entre dans le cadre « d’Octobre Rose ». « Nous ne pouvons pas rester en marge de cette célébration mondiale. Avec l'Ong la Nouvelle Espérance, nous sensibilisons les femmes à cette pathologie qui est vraiment mortelle. Au-délà, nous offrons un dépistage du cancer du col de l'utérus gratuit. Nous faisons une sensibilisation massive. C'est vraiment important que les femmes aujourd'hui sachent comment se faire et pourquoi se faire dépister », a-t-elle dit.
Et d’annoncer que du 1er au 31 octobre, les femmes peuvent se fait dépister gratuitement à Cimedic. « Elles peuvent se faire dépister du cancer du col gratuitement et nous avons fait un tarif spécial pour la mammographie. Un important examen dans le dépistage du cancer du sein », a invité Cynthia Logbo.