Services de paiement électronique en Afrique : Daniel Dindji de CinetPay remporte le Grand Prix Padev 2024

Daniel Dindji fier d recevoir sa distinction (Photo DR)
Daniel Dindji fier d recevoir sa distinction (Photo DR)
Daniel Dindji fier d recevoir sa distinction (Photo DR)

Services de paiement électronique en Afrique : Daniel Dindji de CinetPay remporte le Grand Prix Padev 2024

Le 23/10/24 à 06:18
modifié 23/10/24 à 13:27
Le fondateur et Ceo de CinetPay, Daniel Dindji, a remporté le Grand Prix Padev 2024, lors de la cérémonie de distinction des acteurs africains de développement qui s’est tenue du 14 au 16 octobre à Kigali, au Rwanda. Cette distinction récompense ses efforts exceptionnels pour le développement des solutions de paiement numérique inclusives et sécurisées sur le continent africain.

Le Prix Africain de Développement (Padev), organisé par la Fondation 225, met en lumière les individus et organisations qui contribuent de manière significative au développement socio-économique de l’Afrique. Pour cette édition 2024, l’événement a réuni plus de 500 personnalités et distingué 80 lauréats venant de 22 pays africains, témoignant de l'impact continental de l'initiative.

Daniel Dindji a été reconnu pour son rôle pionnier dans la création et la croissance de CinetPay, une plateforme qui facilite les paiements en ligne à travers l'Afrique. Son leadership visionnaire et sa capacité à innover dans le secteur des fintechs ont transformé CinetPay en un acteur clé pour l'inclusion financière, notamment en permettant à des millions de personnes non bancarisées d'accéder à des services financiers.

Un impact durable sur l'inclusion financière

La sélection de Daniel Dindji pour ce prix s’est basée sur des critères rigoureux, apprend-on du comité d’organisation. Qui fait savoir que son impact positif dans le secteur des paiements électroniques, son engagement pour un développement inclusif et durable, ainsi que son leadership est exemplaire au sein de CinetPay. Grâce à son travail, précise le jury, l’entreprise a permis de démocratiser l'accès aux services financiers en Afrique, en facilitant les paiements via mobile money et cartes bancaires et Wallets dans plus de 09 pays africains.

Lors de la remise du prix, Daniel Dindji a exprimé sa gratitude envers son équipe, ses partenaires et ses clients : « Ce prix est une reconnaissance du travail acharné de toute l’équipe CinetPay et de la confiance que nos clients et partenaires placent en nous. Nous allons continuer à innover pour offrir des services de paiement encore plus accessibles et sécurisés».

En reconnaissant ses efforts, le Padev 2024 marque une étape clé dans le parcours de la plateforme et réaffirme son rôle de leader dans la transformation numérique en Afrique. Cette distinction met en lumière l’importance de l’innovation pour répondre aux défis locaux et ouvrir de nouvelles opportunités économiques pour des millions d'Africains.



Le 23/10/24 à 06:18
modifié 23/10/24 à 13:27