
Expertiz public expo : La 2e édition sous le sceau de l’innovation et la qualité dans les services publics délégués
Lataille N’Guessan Koffi, président du conseil régional du N’Zi, Pca de l’Ips-Cgrae, vice-président de l’Assemblée des régions et districts de Côte d’Ivoire, qui représentait le président de la cérémonie, Aka Aouélé, président de l’Assemblée des régions et districts de Côte d’Ivoire, en procédant à l’ouverture officielle du salon, a félicité les initiateurs que sont le groupe Fraternité Matin et Expertiz local.
« Nous sommes engagés à soutenir ce genre d’initiative qui permet de révéler au grand jour toutes les réformes que l’Etat a faites pour permettre aux entreprises qui exercent une partie du service public de façon déléguée, d’exposer les résultats de toutes ces réformes. C’est pourquoi le président Aka Aouélé m’a chargé d’exprimer tout son soutien aux initiateurs », a déclaré Lataille N’Guessan Koffi. Qui, en poursuivant, a pris l’exemple de l’Ips-Cgrae dont il assure la présidence du conseil d’administration.
« Nous, la Cgrae sommes engagés dans la démarche qualité. Ce qui fait qu’aujourd’hui, entre l’Ips-Cgrae que vous voyez et la caisse générale de retraite d’antan, je pense que c’est le jour et la nuit », a-t-il présenté.

Et d’indiquer que c’est parce que cette institution a tout simplement choisi de changer sa manière de faire. « Je pense que la deuxième édition dont le thème révèle la nécessité de changer la manière de manager l’entreprise publique, est une édition qui mérite d’être encouragée et soutenue. Les échanges issus de cette rencontre permettront aux autres services qui ne sont pas encore engagés dans la nouvelle dynamique de management des services d’emboiter le pas à tous ceux qui les ont devancés », a appelé le représentant du président Aka Aouélé.
L’un des initiateurs de l’évènement, Serge Abdel Nouho, directeur général du groupe Fraternité Matin, a indiqué que cette deuxième édition d’expertiz public Expo, est une étape importante dans cette démarche de bâtir des services publics modernes et performants.
Pour lui, ce salon est un lieu où s’entremèlent les ambitions et les efforts des entreprises pour répondre aux attentes des populations. Le salon, soutient-il, illustre de manière éclatante l’engagement du gouvernement ivoirien sous la conduite du Président de la République, Alassane Ouattara, à moderniser les services publics par le biais de partenariats innovants avec le secteur privé.
« Ces entreprises investies de missions de service public sont aujourd’hui appelées à répondre aux attentes croissantes des populations. Elles se doivent en s’innovant sans relâche, d’offrir des services de haute qualité, tout en optimisant les ressources et en veillant à la transparence de leurs actions », a-t-il soutenu.
Aussi a-t-il expliqué la nécessité pour le groupe Fraternité Matin d’initier ce genre de rendez-vous qui réaffirme sa vocation à être le trait d’union entre l’administration publique, les entreprises délégataires de service public et la population. « A travers cette plateforme de réflexion et d’exposition, nous consolidons notre volonté de bâtir une administration moderne et résolument tournée vers le service aux citoyens », a-t-il appuyé.
Réflexion, exposition, animation, échange scientifique, conférences, panels, rencontres B To B sont, entre autres activités, au menu pour ces deux jours de ce rendez-vous dédié au service public délégué et à l’expertise locale.