Région de Gbêkê : Mamadou Touré entame une tournée de quatre jours

Région de Gbêkê : Mamadou Touré entame une tournée de quatre jours

Le 25/10/24 à 04:36
modifié 25/10/24 à 16:55
Dans le cadre de l’opération « le ministère se déploie », les services du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique sont depuis le jeudi 24 octobre 2024, dans la région de Gbêkê, pour une tournée de quatre jours.

L’objectif de cette tournée est de recueillir les propositions et suggestions des populations pour améliorer des dispositifs d’insertion d’employabilité des jeunes et surtout se rendre compte des réalités de la mise en œuvre des actions du gouvernement en faveur des jeunes. Ainsi, la tournée a débuté par le département de Botro où le gouvernement a investi plus de 257 millions de Fcfa pour 893 jeunes qui ont bénéficié des dispositifs de formation, d’insertion et de financement dans le cadre de "l’année de la jeunesse".

En effet, des bénéficiaires ont dit leur satisfaction au ministre Mamadou Touré, tout en exprimant également leur reconnaissance au Président de la République, Alassane Ouattara, pour cette vision.

Anderson Boa a révélé avoir perçu la somme de 600 mille Fcfa pour agrandir son salon de coiffure. Quant à Mamadou Sanogo, il a reçu la somme d’un million de Fcfa. Ce qui lui a permis d’être à ce jour propriétaire de trois dépôts de gaz à Botro.

« Aujourd’hui je suis heureuse. Mon restaurant marche bien. Je m’occupe de ma famille et j’ai déjà le prêt », s’est réjouie Akissi Kouakou Wa qui a bénéficié de 700 mille Fcfa, soulignant qu’elle compte en prendre si l’occasion lui est offerte.

A noter que cette action traduit l’engagement du ministre Mamadou Touré à rendre les services de son département ministériel plus accessibles, inclusifs et plus réactifs.



Le 25/10/24 à 04:36
modifié 25/10/24 à 16:55