Bredoumy Soumaïla, porte-parole du Pdci-Rda : " C'est Thiam le candidat naturel "

Dr Bredoumy Kouassi Soumaïla, porte-parole du  PDCI. (DR)
Dr Bredoumy Kouassi Soumaïla, porte-parole du PDCI. (DR)
Dr Bredoumy Kouassi Soumaïla, porte-parole du PDCI. (DR)

Bredoumy Soumaïla, porte-parole du Pdci-Rda : " C'est Thiam le candidat naturel "

Le 29/10/24 à 16:25
modifié 30/10/24 à 09:22
« Le Pdci-Rda a un président qui a été élu au congrès extraordinaire à Yamoussoukro, il s’appelle Cheick Tidjane Thiam. Le président du Pdci est le candidat naturel du parti à l'élection présidentielle. Il faudrait qu’on apprenne à respecter les textes que nous nous donnons. Si quelqu’un a un problème particulier, qu’il approche la direction du parti et son président. Si vous êtes dans une association et que vous ne pouvez plus respecter ses règles, vous la quittez simplement", a déclaré le porte-parole du Pdci, Dr Bredoumy Kouassi Soumaïla.

A travers cette petite mise au point, il répondait au délégué départemental du Pdci de Dabakala, Jean-Louis Billon, qui a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2025, devant ses parents, le 25 octobre dernier. Et de marteler : ''Cette affaire est nulle et sans effet, nous demandons aux uns et aux autres de garder leur calme ». Il s'exprimait ainsi lors d’une conférence de presse tenue le 29 octobre, au siège du parti à Abidjan-Cocody.

Face aux médias, Bredoumy Soumaïla a réaffirmé l’engagement de sa formation politique à reconquérir le pouvoir d’État. « Le Pdci-Rda, avec son président Tidjane Thiam, gagnera l'élection présidentielle d’octobre 2025 », a-t-il rassuré. Pour lui, il n’est pas question que le Pdci s’allie à la violence. « Notre parti ne s’unit jamais avec les tenants de la violence. Les Présidents Houphouët et Bédié nous ont inculqué des valeurs de paix, de cohésion, de fraternité. Le Pdci a toujours prôné le dialogue », a poursuivi le porte-parole de cette formation politique. Il a également déploré les difficultés des militants à se faire inscrire sur la liste électorale dont la révision est en cours. « Le Pdci déplore la lenteur de la Cei concernant l’enrôlement des nouveaux majeurs sur la liste électorale ». Bredoumy Soumaïla a aussi invité les militants du parti à s’inscrire massivement sur la liste électorale pour une victoire écrasante à la présidentielle. « Le Pdci est un grand parti et nous avons un nouveau président qui poursuit les actions des Présidents Houphouët et Bédié. Nous exhortons les militants, les jeunes à continuer à faire confiance ce dernier à et à s’inscrire sur la liste électorale », a-t-il conseillé.



Le 29/10/24 à 16:25
modifié 30/10/24 à 09:22