Enlèvement d’une fillette de 7 mois : La ravisseuse épinglée à Gonefla (Sinfra)Titre

Parents et Bébé (Photo DGPN)(1)
Parents et Bébé (Photo DGPN)(1)
Parents et Bébé (Photo DGPN)(1)

Enlèvement d’une fillette de 7 mois : La ravisseuse épinglée à Gonefla (Sinfra)Titre

Une fillette de sept mois enlevée par sa nounou et retrouvée, a été remise à sa mère le mardi 26 novembre 2019, à la Direction de la police criminelle.
La Direction de la police criminelle (Dpc) continue de renforcer son dispositif sécuritaire en matière de lutte contre les enlèvements d’enfants. Dans cette dynamique, les fins limiers ont mis le grappin sur une redoutable Nounou, Koffi Aya Anne, à Gbalebonou, un campement de Konefla, dans le département de Sinfra pour enlèvement d’une fillette de sept mois. A en croire le commissaire divisionnaire de police Diané Mamadi, directeur par intérim de la Dpc, les faits remontent au 23 novembre 2019.

Ravisseuse Koffi Aya Anne  (21ans)(Photo DGPN)(1)
Ravisseuse Koffi Aya Anne (21ans)(Photo DGPN)(1)



Selon le directeur intérimaire, la Nounou Koffi Aya Anne avait en charge les deux enfants de sa patronne Bolou Emmanuela, notamment une fillette de sept mois et un garçonnet de deux ans. « C’est après avoir enlevé la fillette de sept mois que Koffi Aya Anne a abandonné le garçonnet de deux ans avant de fondre dans la nature. C’est suite à cela que la mère des enfants a saisi la police criminelle d’une plainte. Et nos investigations menées par le sous-directeur des enquêtes criminelles, le commissaire principal de police Zagadou Vincent De Paul ont permis de localiser d’abord la ravisseuse à Konefla, dans le département de Sinfra et par la suite, des filatures mises en œuvre dans ladite localité ont permis d’interpeller Koffi Aya Anne à Gbalebonou », a déclaré le commissaire divisionnaire de police Diané Mamadi.



Face à cette situation, le directeur de la police criminelle par intérim a prodigué de sages conseils aux parents. « Avant d’engager une nounou par les services d’une maison de placement, soyez beaucoup vigilants en prenant surtout soins de connaître l’identité, le domicile de la nounou et même de tout le personnel de cette entreprise de placement. Evitez également de laisser seuls les enfants dans la rue ou de les envoyer à la boutique pour des achats. Car ceux-ci peuvent être enlevés par des inconnus dans la rue. Aux populations, renforcez la solidarité en dénonçant toute personne ayant des allures suspectes en compagnie des enfants au numéro suivant : 20212300 », a-t-il conseillé.