Journée internationale des droits de l’Enfant, Sos villages célèbre les enfants d’Abobo
Ils ont été célébrés par le programme de renforcement de la Famille (PRF) de SOS villages d’Enfants. Organisée au quartier Avocatier, cette fête à laquelle a également pris part, le 4e adjoint au maire de la commune d’Abobo, Ouattara Brahima, s’inscrivait dans le cadre de la journée internationale des droits de l’Enfant, célébrée le 20 novembre, dans le monde entier.
A l’occasion, il a appelé les parents à faire preuve de responsabilité et surtout d’amour à l’égard des enfants. Il a également exhorté les enfants à redoubler d’efforts à l’école pour réussir dans l’avenir. « Chers enfants, le maire Hamed Bakayoko va toujours assurer ses responsabilités à votre égard. Travaillez bien à l’école. Le maire prévoie plusieurs activités de loisirs pour vous. Nous sommes engagés à vous aider. Nous nous engageons à réduire l’insécurité dans la commune », a-t-il lancé.
Au nom de SOS village d’Abobo, Mlle Tioha Nadège, coordonnatrice PRF d’Abobo, a appelé les gouvernements, les entreprises et les communautés à respecter leurs engagements et à prendre des mesures définitives en faveur des droits de l‘enfant.
« Tous doivent s’engager à veiller à ce que chaque enfant puisse jouir de chacun de ses droits », a-t-elle soutenu. Elle a rappelé à cet effet, qu’il y a 30 ans, les dirigeants du monde ont pris un engagement historique envers les enfants du monde entier en adoptant la Convention relative aux droits de l’enfant. Cette convention, dira-t-elle, est devenue le traité relatif aux droits de l’homme le plus largement ratifié de l’Histoire et a contribué à transformer la vie des enfants dans le monde entier.
« Le respect des droits de l’Enfant, partout dans le monde, devrait être une évidence, de même que leur promotion. L’application de la convention, presque trente ans après son adoption, ne devrait plus donner lieu à discussion. C’est naturellement, le sens des messages de SOS Village d’Enfants, dans le cadre de cette Journée », a-t-elle insisté.