Investissements, des hommes d’affaires français échangent avec leurs pairs ivoiriens

Une vue des participants à la rencontre (Cci-ci)
Une vue des participants à la rencontre (Cci-ci)
Une vue des participants à la rencontre (Cci-ci)

Investissements, des hommes d’affaires français échangent avec leurs pairs ivoiriens

Le 29/11/19 à 11:08
modifié 29/11/19 à 11:08
Présents en Côte d’Ivoire dans le cadre du Salon international de l’Agriculture et des ressources animales (Sara), des hommes affaires français de la région des pays de la Loire (France) ont échangé le lundi 25 novembre 2019, avec des entrepreneurs ivoiriens à la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (Cci-Ci).

Il s’agit pour ces hommes d’affaires français de s’imprégner des opportunités d’investissements en Côte d’Ivoire et surtout d’établir des partenariats d’affaires avec leurs pairs ivoiriens.

Pour le vice-président de la Cci-ci, Jean-Claude Allah-Kouadio, « l’essence de notre mission est d’accompagner des initiatives de partenariats permettant aux entreprises de se développer ». Avant de préciser: « notre environnement des affaires est aujourd’hui fort propice aux investissements dans tous les domaines. L’Etat de Côte d’Ivoire y met un point d’honneur avec l’adoption de réformes facilitant et favorisant les échanges commerciaux entre les pays ».

Jean-Claude Allah-Kouadio a invité les opérateurs économiques ivoiriens à saisir cette opportunité. « Une grande opportunité s’offre à vous en ce jour, à travers cette rencontre de réseautage. Il vous appartient de savoir la saisir pour que naissent de la présente initiative, de nombreux partenariats gagnant-gagnant au bénéfice des deux communautés d’affaires.», a-t-il conseillé.

Même son de cloche pour le chef de projet de la région des pays de la Loire, Marie Estelle Cissoko, qui estime que cette rencontre permettra de voir les possibilités d’investissements en Côte d’Ivoire et de présenter également la région de La Loire qui dispose d’un secteur agro-alimentaire très important.

A cet effet, la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire et le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (Cepici) ont respectivement présenté à leurs hôtes, leurs missions et surtout les opportunités d’investissements en Côte d’Ivoire.

Trois jours durant, les opérateurs économiques de l’ouest-français et leurs pairs ivoiriens échangeront en vue d’établir des partenariats au profit de tous.

Le 29/11/19 à 11:08
modifié 29/11/19 à 11:08