La Première dame offre 25 millions aux structures sociales de la région du Hambol
Ce sont, entre autres, des lots de vêtements pour les enfants des orphelinats, 100 cartons de savon, 100 cartons de bouteilles de savon en liquide, 50 cartons d’eau de javel, 100 draps de lit, 200 matelas, 50 cartons de savon en poudre, 500 serviettes de sol, des paquets de papiers toilettes et des vivres dont entre autres 100 sacs de riz, 100 bidons d’huile, 100 cartons de lait, 100 paquets de spaghettis, 500 sacs de tomates, 500 cartons de boîtes de sardine, de sucre, des dentifrices ainsi que des lots de jouets pour enfants et aussi du matériel didactique pour la maternelle, sans oublier le matériel électro-ménager (4 congélateurs, 4 cuisinières à gaz et 4 réfrigérateurs), le tout d’une valeur de 22 millions de FCfa.
A cette occasion, la directrice de cabinet de la Première Dame est revenue sur les actions de la Fondation que dirige Dominique Ouattara et qui œuvre au bien-être des populations, surtout des enfants et de la mère.
« Au nom de la Première dame, nous sommes là pour remettre les dons aux structures sociales de la région du Hambol. Aujourd’hui (hier), nous sommes venus au nom de la femme au grand cœur offrir ce que vous voyez derrière moi », a-t-elle indiqué, avant d’ajouter qu’en plus du matériel, la Première dame offre la somme de 3 millions aux structures, répartie comme suit : 1 million pour les centres sociaux, un million pour les orphelinats et un million pour la petite enfance.
La ministre Ramata Ly-Bakayoko, au nom des structures sociales, a exprimé sa gratitude à la Première dame. « Ses actions en faveur des enfants et des femmes ne se comptent plus. Elles répondent bien à la convention des droits des enfants (Santé, éducation, protection de l’enfant, lutte contre le travail des enfants). Ces actions répondent aussi à celles du programme social du gouvernement», a-t-elle indiqué, avant d’ajouter : « Nos enfants sont protégés grâce à la Première dame. Dominique Ouattara, est un don de soi. Je voudrais lui dire encore merci au nom de toutes les femmes de Côte d’Ivoire ».Les femmes du Hambol, seront « gâtées » par la Première dame. Elles recevront aujourd’hui des chèques, dans le cadre du Fonds d’aide aux femmes de Côte d’Ivoire (Fafci).
De notre envoyé spécial dans le Hambol