Ces entreprises y étaient non seulement pour exposer leurs produits et leur savoir-faire, mais aussi se rapprocher de la population. Parmi elles, le Groupe Nestlé.
La société agroalimentaire a saisi cette opportunité pour présenter ses produits fabriqués en Côte d’Ivoire et à l’extérieur, et particulièrement les résultats de leurs recherches.
Milka Floriane Kouakou, Corporate affaires au Groupe Nestlé, a, au nom de la directrice de la communication institutionnelle et des affaires publiques en Côte d’Ivoire, Ekaba Patricia, indiqué le 30 novembre que c’était en moyenne 200 personnes qui visitaient leurs stands par jour soit plus de 2 000 personnes au cours de cette semaine.
Elle a affirmé que le Sara est une vitrine très importante qui permet d’être directement en contact avec les visiteurs. Soulignant que la présence de son entreprise au Sara visait à présenter les produits de la société agroalimentaire mais aussi connaître les attentes de la population pour mieux les conseiller, en essayant si possible de répondre à leurs préoccupations ou les prendre en compte dans les différentes recherches et approches managériales.
Poursuivant, Milka Floriane Kouakou a soutenu qu’il y a eu beaucoup d’engouement autour de leurs stands. « On était assez surpris », dit-elle.
Comme produits fabriqués en Côte d’Ivoire, l’on a pu voir dans les stands de cette société, entre autres, les bouillons Maggi, les produits Nescafé et Nido.
SARA 2019 : Une entreprise agroalimentaire satisfaite de sa participation
De nombreuses structures étaient au Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (Sara 2019) qui se tenait depuis le 22 novembre 2019 sur le site du parc des expositions d’Abidjan, route de l’aéroport à Port-Bouët.