Cariss’ Body Secret promeut le Made in Côte d’Ivoire

Fanta Cariss Kéita
Fanta Cariss Kéita
Fanta Cariss Kéita

Cariss’ Body Secret promeut le Made in Côte d’Ivoire

Le 02/12/19 à 16:03
modifié 02/12/19 à 16:05
La société de produits cosmétiques naturels, Cariss’ Body Secret, a reçu le 29 novembre les félicitations du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, pour son engagement dans la promotion des produits agricoles locaux.

Parce que Fanta Cariss Kéita, la fondatrice de la société, a expliqué son ambition de travailler en réseau avec les producteurs des matières premières locales, notamment le karité, l’oseille de Guinée (le bissap) et de tamarin. Mais aussi et surtout pour créer des partenariats équitables avec les femmes entrepreneurs impliquées dans la production, la commercialisation et la distribution desdites matières premières.

« Nous voulons mettre en avant les produits et ingrédients locaux et montrer que nous disposons du nécessaire pour obtenir des résultats de meilleure qualité que ce qui se fait ailleurs», a-t-elle déclaré. Fanta Cariss Kéita a également indiqué avoir profité du Sara pour inviter la gent féminine à se tourner davantage vers les produits cosmétiques bio qui protègent leur corps.

La patronne de Cariss’ Body Secret a aussi exprimé son satisfecit de voir les populations prendre conscience du danger qu’elles encourent en utilisant les produits éclaircissants. « Notre stand suscite de l’engouement, parce que les clients sont intéressés lorsque nous leur expliquons que nos produits sont 100 % naturels. Et cela nous réjouit, puisque nous luttons contre la dépigmentation de la peau», a fait savoir Fanta Kéita.

À en croire la fondatrice de la société de cosmétique, la sensibilisation des clients contre la dépigmentation constitue l’axe principal de sa communication au cours du Sara 2019. Le Salon est une très belle plateforme d’échange et elle entend tout mettre en œuvre pour ne pas manquer la prochaine édition.

« D’autant plus qu’il n’est pas toujours possible de rencontrer un si grand nombre de personnes à travers une aussi belle vitrine. Et nous avons atteint nos objectifs au Sara 2019 », a-t-elle confié. En outre, Fanta Cariss Kéita a révélé son ambition de mettre les produits locaux en valeur dans d’autres secteurs en plus de celui de la cosmétique. Sur ce point, elle a déclaré : « Il s’agit pour nous de valoriser davantage les produits de nos terroirs et de faire la promotion du Made in Côte d’Ivoire ».

Le 02/12/19 à 16:03
modifié 02/12/19 à 16:05