Enseignement supérieur: Bientôt deux nouveaux restaurants sur l’espace universitaire
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Albert Mabri Toikeusse, a profitéde la cérémonie de salut aux couleurs qui a eu lieu au Crou-A, pour annoncer la bonne nouvelle aux étudiants.
D’ici fin août-début septembre 2020, les étudiants devraient avoir un nouveau restaurant sur le campus de Cocody et un autre à Abobo-Adjamé.A cette occasion, le ministre a rappelé aux étudiants l’annonce qu’il leur a faite, il y a deux ou trois mois, de la construction de ces deux nouveaux restaurants. «Ce sont des projets dont le financement est bouclé. Nous devons faire en sorte que les travaux démarrent », a-t-il souligné. En indiquant que les travaux devraient s’achever fin août.
Albert Mabri Toikeusse a salué les efforts du directeur général du Crou-A, Blé Guirao, qui a été nommé à ce poste, le 1er décembre 2018 et qui a, selon lui, contribué à la pacification, à la cohésion et à faire en sorte que toutes les organisations d’étudiants se retrouvent et dialoguent au sein d’une plate-forme qui fonctionne bien.
« Parce que la paix est le préalable à tout ce que nous devons faire sur le campus », a-t-il ajouté. Avant de féliciter l’ensemble des étudiants pour leur adhésion aux projets du Dg du Crou-A qui voudrait voir ouvertes les cités de Port-Bouët et de Vridi.
La cérémonie de salut aux couleurs a eu lieu en présence d’étudiants maliens de passage en Côte d’Ivoire. Blé Guirao a, par ailleurs, annoncé que la Conférence des Crou du monde francophone, qui aura lieu en janvier à Abidjan, a été validée par le Conseil des ministres et va accueillir tous les Crou d’Afrique, d’Europe et d’Amérique latine