Formation professionnelle : La 2e édition des journées du livre s’ouvre jeudi

Mme Brigitte Agnissan, directrice du Cidfor au micro (DR)
Mme Brigitte Agnissan, directrice du Cidfor au micro (DR)
Mme Brigitte Agnissan, directrice du Cidfor au micro (DR)

Formation professionnelle : La 2e édition des journées du livre s’ouvre jeudi

Le 04/12/19 à 09:21
modifié 04/12/19 à 09:23
L’évènement est prévu pour les 5 et 6 décembre prochains, au centre ivoirien pour le développement de la formation professionnelle.
Le Centre ivoirien pour le développement de la formation professionnelle (Cidfor) organise les jeudis 5 et vendredi 6 décembre prochains, dans ses locaux, non loin du lycée technique d’Abidjan, la 2e édition des journées du livre technique professionnel et du numérique (JLTPN).

L’information a été livrée vendredi, au cours d’une conférence de presse par la directrice du Cidfor, Mme Brigitte Agnissan. Le thème retenu pour cette édition est : « Le Livre technique, le numérique et l’immersion en entreprise, supports de développement industriel de la Côte d’Ivoire ». Au dire de la directrice du Cidfor, l’objectif majeur de ces journées est de positionner le livre technique-professionnel et le numérique dans la réforme de du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, en offrant un cadre de réflexions et d’échanges sur ses enjeux.

« Nous voulons, de façon spécifique, sensibiliser et encourager nos formateurs à la production du livres, didactiques et les appuyer dans leur édition. Lesquels ouvrages seront pourront être inscrits au programme de formation », a-t-elle souligné. Elle a ajouté qu’il s’agira également, de sensibiliser les apprenants sur l’importance du livre, pour leur épanouissement, et leur autonomie.

« Nous voulons en outre attirer l’attention des décideurs sur la nécessité d’introduire dans la formation, le numérique, incontournable aujourd’hui, dans la société. Cela, afin de mettre les apprenants au diapason de l’évolution technologique ».

Ces journées ont aussi pour but, selon la directrice du Cidfor, de faire prendre conscience aux enseignants de la mise à jour des connaissances transmises aux apprenants, associer les entreprises industrielles et commerciales partenaires de notre programme immersion à la production des ouvrages technique-professionnels de qualité.

« Enfin, nous voulons faciliter des rencontres entre éditeurs et formateurs, d’une part, et entre étudiants, élèves et entreprises d’autre part », a-t-elle poursuivi. Ajoutant qu’au moins 5000 visiteurs sont attendus à cet évènement. Ces journées, a-t-elle précisé, seront meublé par des conférences, des expositions, des dédicaces d’ouvrages pédagogiques, un concours de meilleur support pédagogique ou technique.

Le 04/12/19 à 09:21
modifié 04/12/19 à 09:23