Meeting du 7 décembre à Yamoussoukro: L’opération “ Inondation ” lancée

Adama-Bictogo
Adama-Bictogo
Adama-Bictogo

Meeting du 7 décembre à Yamoussoukro: L’opération “ Inondation ” lancée

Le 04/12/19 à 10:49
modifié 04/12/19 à 10:59
Des cadres du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) étaient en conclave, le 3 décembre à Cocody.
Le directeur exécutif du Rhdp, Adama Bictogo, a présidé le mardi 3 décembre 2019, dans la soirée à la rue Lepic, une rencontre des coordonnateurs régionaux, départementaux, communaux, préfectoraux et leurs associés. Au terme de cette réunion, il a confié que l’objectif visé était de remobiliser les cadres de l’alliance des houphouétistes et l’ensemble des militants pour inonder Yamoussoukro les 6 et 7 décembre, à la faveur de la commémoration de l’anniversaire de décès du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, Félix Houphouët-Boigny. « Nous lançons l’opération Inondation. Par cette action, nous voulons occuper toutes les rues et ruelles de la capitale politique. Ce sera une fête et tous les militants doivent venir prendre part à cette grand-messe », a-t-il lancé.

Adama Bictogo a, en outre, fait savoir que ce meeting est une occasion d’aller non seulement se replonger dans les enseignements du premier Président de la République de Côte d’Ivoire, mais aussi un moyen de magnifier le Chef de l’État, Alassane Ouattara, dont les actions s’inscrivent dans le prolongement de celles d’Houphouët. Il a précisé qu’au-delà la célébration de l’anniversaire de la mort du père fondateur et de l’hommage qui sera rendu au président du Rhdp, ce grand rassemblement marque une forme de pré campagne de son parti. « 2020, c’est demain. Nous voulons montrer que le plus grand parti, c’est le Rhdp, à travers les composantes institutionnelles, le parlement, le sénat, les mairies, les régions, mais aussi la base constituée que sont les populations. Par cette grande mobilisation, nous voulons que tous sachent que le Rhdp veut rassembler tous les enfants du pays en ce sens que nous avons besoin de paix, d’union et d’unité. Par ce grand rassemblement, nous voulons aussi faire barrage à la xénophobie, à la haine et à la division», a-t-il justifié.

Amedé Kouakou, coordonnateur régional du Lôh Djiboua, à sa suite, a demandé aux militants et sympathisants du Rhdp et à tous ceux qui croient à l’idéologie d’Houphouët-Boigny d’effectuer massivement le déplacement pour « inonder Yamoussoukro en vue de montrer que nous ne sommes pas pour la division, mais que nous sommes pour la paix et le développement de notre pays ».

Le 04/12/19 à 10:49
modifié 04/12/19 à 10:59