Drépanocytose: Plus de 200 enfants dépistés à Treichville
Kouakou Affoué, 5e adjoint au maire de Treichville, a, au nom de François Amichia, le premier magistrat de la commune, félicité les populations pour leur mobilisation.
« Le ministre Albert Amichia et le conseil municipal font de la santé une priorité. Je tiens à vous assurer que des séances de dépistage d’autres maladies seront régulièrement organisées dans notre commune. Nous vous invitons à y prendre part, surtout que ce seront des séances totalement gratuites », a-t-elle indiqué.
À sa suite, le directeur du service socio-culturel et de la promotion humaine, Aly Tiero, a fait savoir que les actions de la mairie en matière de sensibilisation et de prévention des maladies telles que le cancer de la prostate, du col de l’utérus et l’hypertension vont se multiplier. Il a promis que la lutte contre la drépanocytose, qui est une affection liée au sang, sera corsée afin de protéger les enfants de 0 à 15 ans.
Le chef du service hématologie du Chu de Treichville, Pr Dao Bassimé, à son tour, a appelé les populations à faire dépister périodiquement leurs enfants à l’effet de connaître leur statut. Car, a-t-il averti, «le traitement de la drépanocytose est onéreux».