La famille Aéria et coupe remportée par les éléphants de CI. (DR)
Après sa brillante participation à la réussite de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2023, la plateforme de l’Aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, (Aéria) a reçu à son tour le trophée remporté par les Éléphants, le 11 février 2024. Ce moment mémorable s’est tenu, le mercredi 30 octobre 2024, à l’Aéria, porte d’entrée principale du pays.
Pour le Général Abdoulaye Coulibaly, Pca de l’Aéria et Air Côte d’Ivoire, ce moment est une véritable célébration de l’unité et de la détermination de la nation ivoirienne. Rappelant l’engagement sans faille de la plateforme aéroportuaire pour garantir le succès de cette compétition, il a félicité l’ensemble des structures pour le succès de cette compétition. « Votre dévouement, votre professionnalisme et votre esprit d’équipe ont été des éléments clé qui ont permis à notre pays d’écrire une nouvelle page de son histoire footballistique » a-t-il dit. Avant d’inviter toute la communauté Aéria à continuer de travailler ensemble dans un bel esprit d’équipe afin de promouvoir davantage la Côte d’Ivoire. « Faisons-en cette sorte que cette victoire soit, le début d’une nouvelle ère pour la cohésion nationale » a-t-il conseillé.
Le Général Abdoulaye Coulibaly a présenté le trophée à tous le personnel de l'Aéria. (DR)
Malick Toé, vice-président de la Fédération ivoirienne de Football (Fif), a remercié la famille Aéria pour sa contribution à cette victoire qui va bien au-delà des simples infrastructures. « Votre professionnalisme, votre engagement et votre réactivité ont été cruciaux pour garantir le succès de cette compétition » a-t-il déclaré.
Par ailleurs, il a évoqué, que le secteur aérien ivoirien a réalisé une performance exceptionnelle lors de la CAN 2023, surpassant les attentes en matière de gestion du trafic aérien et de sécurité...Selon les estimations, l’on a enregistré 52 000 passagers en plus sur le trafic durant cette période, pour un total de 256 vols gérés avec succès, sans aucun incident majeur ni accident. « Pour cela, nous vous en sommes sincèrement reconnaissants » a-t-il affirmé. Jean-Louis Moulot Directeur général de la Sodexam a au nom de tous les groupes qui composent l’Aéria dit sa fierté d’avoir participé au rayonnement de la Côte d’Ivoire de la plus belle des manières lors de cette Can historique.