Rénovation d’infrastructures universitaires : Le Crou-A1 sollicite la mairie de Cocody
« Et la mairie de Cocody est celle qui gère l’environnement de nos cités. Elle doit nous aider dans les besoins de la salubrité, de la maintenance, etc. Nous avons visité la salle multimédia qui manque d’ordinateurs, le centre médical où véritablement nous avons un souci d’approvisionnement au niveau de la pharmacie de la santé publique, la salle de stockage qui est devenue vétuste, le restaurant où il manque de chaises et de tables. Il est donc important que la mairie de Cocody qui accueille l’Université sur son sol, puisse avoir une oreille attentive pour nos besoins réels », a-t-il ajouté pour ainsi exprimer sa satisfaction de la visite et compter sur l’aide de la mairie.
« Nous espérons que très bientôt le maire va poser des actes pour le bonheur de nos étudiants et des agents du Crou-A1. La demande est très forte et l’offre est maigre. 65 000 étudiants avec 15 cités universitaires dont 10 à Cocody et 5 à Port-Bouët. Les besoins sont énormes », a-t-il expliqué.
Yolande Yacé, quant à elle, s’est dit heureuse de l’initiative de la direction du Crou-A1. « Je voudrais vous dire merci pour le travail abattu. La tâche est énorme. Il y a encore des choses à faire. Je transmettrai fidèlement à monsieur le maire vos doléances. Je lui ferai exactement le point de ce que j’ai vu », a-t-elle promis.
Cependant, il faut faire remarquer que l’Université de Cocody qui accueille en plus des 65 000 étudiants, des milliers d’autres des grandes écoles, selon le Dg du Crou-A1, voit ses infrastructures prendre de l’âge d’où le grand besoin en réfection. Notamment, la pelouse du terrain de sports, le forum, etc. A cet effet, le Crou-A1, au dire de son directeur, accueillera toute main bienfaitrice afin de rénover certaines infrastructures.