Concertation État secteur privé : Ivoiriens et Togolais partagent leurs expériences à Abidjan
Une importante délégation togolaise conduite par Obeye Kokouvi Edem de la Primature et comprenant Baniab Moyeme, Secrétaire Exécutif du Comité exécutif de concertation État secteur privé, (Ccesp) avec plusieurs acteurs du Secteur Privé, séjourne en Côte d’Ivoire du.
Ce déplacement en terre ivoirienne – qui n’a d’autre but que le partage d’expérience avec le Ccesp de Côte d’Ivoire - a débuté effectivement dans la matinée du mardi 29 octobre, au Novotel à Abidjan-Plateau, par une séance de travail sur le dialogue public privé en Côte d’Ivoire et au Togo.
Après la présentation des cadres de concertation de ces deux pays, il s’est en est suivi une session de discussions sur leur mode de fonctionnement en vue d’ouvrir des perspectives de collaboration.
L’après-midi a été réservée à des rencontres B2B entre les organisations du secteur privé des deux pays.
À la faveur de cette mission en terre d’Éburnie, le patronat togolais est représenté par MM. Tamegnon Coami et Symenouh Kwassi, respectivement président du Conseil national du patronat et de la Chambre de commerce et d’industrie. On note également la présence du Groupement togolais des Pme et du Réseau togolais pour la promotion de l’entrepreneuriat.
Comme la journée du mercredi 30 octobre, celle du jeudi 31 octobre est réservées pour un mini atelier sur les échanges économiques entre la Côte d’Ivoire et le Togo ainsi que les défis communautaires que cela suscite.
D’autres rencontres B2B entre les organisations professionnelles du secteur privé des deux pays auront lieu ainsi que plusieurs audiences aussi bien avec les faitières qu’avec les ministères de tutelle.