Education: L’Association Sephis offre une bibliothèque à l’école primaire publique Blockhauss

La présidente de l'Association Sephis et élèves de l'Epp Blockauss (Dr)
La présidente de l'Association Sephis et élèves de l'Epp Blockauss (Dr)
La présidente de l'Association Sephis et élèves de l'Epp Blockauss (Dr)

Education: L’Association Sephis offre une bibliothèque à l’école primaire publique Blockhauss

Le 14/12/19 à 15:52
modifié 15/12/19 à 07:11
L’école primaire publique (Epp) Blockhauss vient de bénéficier d’une bibliothèque flambant neuve. Ce don est une action de l’Association Sephis. La cérémonie d’inauguration de cette bibliothèque a eu lieu ce samedi 14 décembre 2019 à l’Epp Bockhauss 2, à Abidjan-Cocody.

Au nom de l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (Iepp) Sidibé Yacouba, Djédjé Eric, a remercié la structure pour cet acte en faveur des enfants. «Avoir une bibliothèque au sein de cette école est une aubaine, merci pour cette générosité», a-t-il indiqué.

Le directeur de l’Epp Blockauss 2, Sanogo Daouda, a également salué cette Association pour l’ouverture de cette salle qui offrira un énorme savoir aux enfants. Il a mis en exergue les bienfaits de la lecture. «La lecture est la mère des sciences, un peuple qui ne lit pas n’est pas curieux, un peuple qui n’est pas curieux n’apprend pas, un peuple qui n’apprend pas ne se développe pas», a déclaré Mr. Sanogo. Pour lui, l’objectif majeur d’une bibliothèque est de mettre le savoir à la portée de tous. Révélant ainsi qu’elle est l’ouverture par excellence à la culture. La lecture, souligne-t-il permet de répondre à la soif du savoir.

« L’inauguration d’une bibliothèque est pour nous un moment fort car, elle est synonyme de l’accès pour tous à la lecture. L’aménagement de cette salle vient compléter les actions que nos partenaires ont bien voulu réaliser pour le bien être de ces élèves », a affirmé Sanogo Daouda.

Quant à la représentante des élèves, Tanoh Lynsay, elle s’est réjouie de recevoir cette bibliothèque affirmant que grâce aux livres, les élèves pourront améliorer leur vocabulaire. «Vous venez de nous ouvrir la porte du succès», dit-elle

La présidente de Sephis, Sephora Kodjo Kouassi a rappelé l’une des priorités de son organisation: celle de l’éducation. «Nous croyons que les livres sont des portes », a -t-elle poursuivit. Elle a émis le vœu de voir les enfants s’attacher à la lecture. « Nous pâtirons mais ces livres resterons. Nous croyons que le secret de l’avenir de ces enfants se trouve dans les livres », note Sephora Kodjo.

Le directeur Sanogo Daouda a promis de faire bon usage de ces ouvrages invitant les enfants à visiter la bibliothèque.

L’Association Sephis a au cours de cette cérémonie célébrée un autre évènement, celui de son 10eme anniversaire. Cette organisation lutte pour l’amélioration des conditions de vie notamment des personnes jugées minoritaires, des femmes etc.

Le 14/12/19 à 15:52
modifié 15/12/19 à 07:11