Le Président Ouattara va procéder à l’inauguration du CHR de la capitale politique, ce mercredi
Le service de l’imagerie médicale constitue l’innovation majeur de la réhabilitation. Elle offre désormais aux populations de la Région du Bélier, la possibilité de faire des scanneurs. On peut noter que le cabinet dentaire bénéficie d’une seconde salle de consultation ainsi que de nouveaux équipements.
Les deux bâtiments de l’administration ont été entièrement rénovés et équipés. En ce qui concerne les moyens généraux, la cuisine et la salle à manger ont été réhabilitées et équipées.
C’est le lieu de rappeler que dans le cadre de sa politique sociale, le gouvernement ivoirien s’est engagé à remettre à niveau des plateaux sanitaires sur l’ensemble du territoire.
Pour le financement, la construction, la réhabilitation, l’extension, l’équipement et la maintenance des équipements de cinq hôpitaux généraux et de trois centres hospitaliers régionaux, c’est la société Marylis BTP qui a été retenue à l’issue de l’appel d’offres, lancé le 15 septembre 2017.
Il faut souligner que la gestion de ce programme qui comprend huit hôpitaux a suscité la mise en place de la société de projet Med Afrique qui a dans son portefeuille, huit hôpitaux, à savoir Abobo-Nord, Abobo-Sud, Adjamé, Yopougon Attié, Grand Bassam, Yamoussoukro, Daloa et Korhogo.
Dans une note dont Fratmat.info a reçu copie, les parties prenantes, le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, Marylis BTP et le CHR de Yamoussoukro estiment que l’inauguration de ce Chr constitue le « gage manifeste de la confiance...accordée par les plus hautes autorités administratives et politiques ainsi que par les populations de la région. »
A noter que le Centre hospitalier régional de Yamoussoukro est dirigé par Dr Justine Assie-Koffi, médecin de Santé Publique