Coupes européennes: Ces Ivoiriens qui poursuivent l’aventure

Nicolas Pépé, joueur d'Arsenal. (DR)
Nicolas Pépé, joueur d'Arsenal. (DR)
Nicolas Pépé, joueur d'Arsenal. (DR)

Coupes européennes: Ces Ivoiriens qui poursuivent l’aventure

Le 19/12/19 à 17:41
modifié 20/12/19 à 00:25
Quarante-huit clubs (16 en Ligue des champions et 32 en Ligue Europa) disputeront l’année prochaine, la phase à élimination directe des coupes européennes des clubs. Une phase décisive à laquelle prendront part 9 professionnels ivoiriens.

En Ligue des champions, ils ne sont que deux à avoir encore la possibilité de faire flotter haut le drapeau ivoirien. Serge Aurier, le capitaine des Eléphants, vise une deuxième finale avec Tottenham dans la compétition, après celle perdue la saison dernière face à Liverpool. En huitième de finale, son club en découdra avec les Allemands de Leipzig pour une place en quart de finale.

Maxwell Cornet, l’attaquant de Lyon, négociera sa qualification pour le prochain tour contre la Juventus de Turin. Le gros du contingent ivoirien disputera les 16es de finale de la Ligue europa. Ils sont au nombre de sept. Reversé dans cette compétition après avoir terminé 3e de sa poule en Ligue des champions, le Club de Bruges compte sur ses Ivoiriens : Déli Simon et Kossonou Odilon (défenseurs) pour franchir l’obstacle Manchester United.

Une rencontre qui pourrait offrir sur un même plateau, trois professionnels ivoiriens, étant donné qu’Eric Bailly, en convalescence, devrait reprendre du service dans quelques semaines avec Manchester United. Nicolas Pépé et Arsenal font partie des grands favoris de cette compétition remportée la saison dernière par Chelsea.

L’attaquant des Éléphants et son club se déplaceront en Grèce pour affronter l’Olympiacos, en match aller. Deux internationaux espoirs ivoiriens sont également en lice. Bayo Vakoun et le Celtic Glasgow croiseront le fer avec les Danois du Fc Copenhague. Tandis que Doumbia Idrissa, le milieu de terrain du Sporting club de Lisbonne et ses coéquipiers devront se débarrasser des Turcs de Basaksehir pour aller en huitième de finale.

Enfin Traoré Lacina lui, poursuivra l’aventure avec le Cfr Cluj qui sera aux prises avec le Fc Séville. Il faut rappeler que les matches des 16es de finale de l’Europa league et des huitièmes de finale de la Ligue des champions auront lieu en février 2020.


Le 19/12/19 à 17:41
modifié 20/12/19 à 00:25