Nuit ivoirienne du 7e art et de l’audiovisuel: La 2e édition prévue en mai 2020 !






Patricia Claude Kalou, commissaire générale du Nisa.
Patricia Claude Kalou, commissaire générale du Nisa.
Patricia Claude Kalou, commissaire générale du Nisa.

Nuit ivoirienne du 7e art et de l’audiovisuel: La 2e édition prévue en mai 2020 !

La Nuit ivoirienne du septième art et de l’audiovisuel (Nisa) est le premier grand événement du cinéma ivoirien. Initiée par la Conférence des producteurs audiovisuels de Côte d’Ivoire (Cpaci), cette cérémonie de distinction et de récompense des professionnels de l’audiovisuel et du cinéma ivoirien, a été lancée le 19 décembre à la salle Ébène de l’Hôtel Tiama au Plateau.

Il s’agissait, pour le comité d’organisation, de présenter les grandes articulations de la Nisa 2020, qui se tiendra le 2 mai 2020 et appeler les acteurs du secteur à prendre toutes les dispositions utiles afin de faire acte de candidatures dans les différentes catégories en lice, notamment ‘’Fiction, long métrage et court métrage’’, ‘’Documentaire, long métrage et court métrage’’, ‘’Série télévisée’’, ‘’Film école’’, ‘‘Prix du public’’, Meilleure interprétation masculine’’, ‘’Meilleure interprétation féminine’’ et bien d’autres réparties dans un total de 15 catégories.

Au total, 15 prix et 3 trophées d’honneur seront décernés. Comme l’année précédente, le grand moment de l’édition 2020 sera la distinction des lauréats; le tout, agrémenté par des respirations musicales assurées par des artistes en vogue. Mais avant la soirée, à proprement parler, ce sera ‘’La semaine du Cinéma’’ suivi de la ‘’Nisa Pro’’, le 29 avril 2020, une plateforme d’échanges entre tous les acteurs du secteur.

Diffuseurs, producteurs, acteurs, réalisateurs, se retrouveront pour un partage d’expériences. Objectif, jeter les bases d’une véritable industrie cinématographique en Côte d’Ivoire. Patricia Claude Kalou, Commissaire générale du Nisa, a appelé les partenaires et les acteurs clés du secteur à beaucoup plus d’engouement et d’engagement non sans avoir remercié tous ceux qui, depuis le début de l’aventure, accompagne la Cpaci dans la recherche de l’excellence et la promotion du septième art ivoirien.